Blog² | Orangina Rouge

Espace d'expression. Mais pourquoi ... ? Parce que !

[Moto] - drôle de 6 octobre

- aucun commentaire

Il y a des journées marquantes des fois. Souvent quand on ne s'y attend pas.

Ce 6 octobre 2015 était assez marquant.
Déjà les bouchons : je sais qu'ils sont en général davantage marqué durant la période septembre-octobre mais là on a (visiblement) atteint un record : selon ce tweet, il y a eu 483km de bouchons. C'est énorme ! surtout quand on est dedans :-) .
Ensuite la pluie : cela est sans aucun doute un des facteurs aggravant des bouchons. Selon le tableau météorologique de Météociel, il y a eu 17mm de précipitations. C'est beaucoup aussi. À un tel point que pantalon et bottes étanches de moto n'ont pas résisté et qu'après 36h mon blouson en cuir n'est toujours pas sec.
Enfin la panne : à force de repousser l'échéance de régler la tension de la chaîne ( « je le ferais demain, c'est pas urgent »), ma moto a déraillé. Oui c'est possible. Heureusement pour moi j'étais d'une part vraiment pas loin de chez moi et d'autre part à faible allure (20kph ?) dans un petit rond point. Donc juste une petite frayeur, gentille punition et un sacré rappel à l'ordre. Alors, il va falloir que je change mon kit-chaîne car après reprise de tout ça, je suis en butée de tension et je n'ai plus de marge pour la retendre.

Bref, tout cela constitue de belles péripéties. Et même si ce genre de situations peut en freiner certains, je continue à avoir toujours autant de plaisir en moto !

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot wucjry ? :