Blog² | Orangina Rouge

Espace d'expression. Mais pourquoi ... ? Parce que !

[Société] - Les impacts positifs et durables que je n'imagine pas après la crise sanitaire actuelle

- aucun commentaire

Après mon article initial, je vois qu'il y a des choses qui vont demeurer après cette période.

Depuis le début du confinement, je me déplace exclusivement à pied. Je le faisais déjà avant et puis après tout c'est plus simple. Hier j'ai pris la voiture 1h, pour atteindre un magasin inaccessible autrement (et nécessaire). Une heure. Et je peux dire qu'une chose va malheureusement rester, c'est que les gens vont rester cons !

  • Ceux qui arrive à conduire à 70 kph dans les zones limitées à 30 en pleine rue résidentielle.
  • Celui qui me regarde m'engager sur un passage piéton bien visible et qui avec son gros 4×4 me frôle comme si j'existais pas… et va se garer sur une place handicapée alors que 20m + loin y'a 2 places libres et aussi larges à côté de ma voiture…
  • Cet autre qui me suivait (un peu loin) et qui a réussi à largement griller le feu qui est certainement passé au rouge derrière moi puisqu'il a été orange à mon niveau.
  • Ces 2 qui ne savent pas tenir leur voie : soit en franchissant allégrement et durablement la ligne continue après un virage (flemme de tenir correctement le volant ?), soit en roulant franchement sur le contre-sens cyclable. J'aimerais bien voir ce second faire la même sur une voie réservée au bus (faut juste remplacer "bus" par "vélo" et le principe est le même) et se retrouver confronté à plus gros que lui…
  • Et puis les habituels : changement de file sans regarder les rétros, pas de cligno, stationnement sur un emplacement livraison (à côté d'une pharmacie ;-) ), etc.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot qgwi ? :