Blog² | Orangina Rouge

Espace d'expression. Mais pourquoi ... ? Parce que !

[Grrrr] - Putain de bagnoles, épisode 2

- aucun commentaire

Putain !

Je grogne contre les bagnoles mais là, ça vaut contre tout le monde en fait !
La première fois j'en avais parlé là.

Vous roulez seul, complètement seul sur la route, et sans personne d'autre dans la voiture ? Très bien : faites ce que vous voulez, foutez-vous dans le décor si vous voulez, je m'en tamponne.
Mais quand y'a quelques autres véhicules autour de vous, faites un minimum attention. Si vous être trop vieux / fainéant / handicapé pour vérifier vos angles morts, regardez dans vos rétroviseurs.

Et si ça vous fais chier de regarder vos rétros, que vous vous déplacer sur la route (changement de file, changer de direction, ...) : PUTAIN, mettez vos clignotants !!!.

Ce matin, je roule dans ma file, et une voiture se déporte un peu, puis un peu plus. Clignotants ? Non. Contrôle rétro ? Ça sert à quoi ces miroirs...
Bref, merci l'anticipation naturel d'un motard et les freins à disque mais je me suis quand même retrouvé la jambe collée dans son aile avant, roue dans roue !

Donc sérieux, quand ça vous saoule de faire attention aux autres, mettez vos clignotants (et enlevez les quand ils ne servent à rien.


Et en vrac :

  • Arrêtez de rouler avec vos feux de détresse, ça embrouille sur vos intentions et ça sert à rien.
  • Les 2 roues, arrêtez de vous insérer devant les voitures juste parce que « y'a la place » : ça bouffe la distance de sécurité inter-véhicule. Ça oblige le véhicule devant lequel vous vous insérez à ralentir pour récupérer sa distance de sécurité.
  • Encore, les 2 roues : arrêtez de klaxonner une voiture inutilement lorsque vous faites de l'interfile (je parles même pas des gestes obscènes que certains osent faire). Pouvoir rouler entre les véhicules relèvent de la courtoisie, aucunement d'une obligation, donc respectez ceux qui vous laissent passer (mais vous pouvez vous énerver contre les gens qui font n'importe quoi comme ce que j'ai eu ce matin :-) ).
  • Et puis, spécialité régionale : le périph'. Je sais, ce n'est pas évident et cela déroge au code de la route habituel : la file complètement à droite est réservée à ceux qui viennent de s'insérer ou bien ceux qui sortent à la prochaine sortie. Donc quand je roule à 70kph sur la deuxième file en partant de la droite et qu'on me double par la droite en me klaxonnant à 90kph, j'ai juste envie de vous dire « bandes d'abrutis, si vous saviez ».

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot nvbfa ? :