Blog² | Orangina Rouge

Espace d'expression. Mais pourquoi ... ? Parce que !

[iPCzen] - J+27 / histoire 9 sur 9

- aucun commentaire

Bon, ça y est : dernier épisode. Le lendemain du dernier appel, je reçois un sms de la part du transporteur pour me dire qu'ils acheminent mon colis.
Déjà ? ! Je n'espérais pas tant... Tant mieux !

Finalement le livreur se présente 2 jours plus tard chez moi. Et je reçois mon PC : emballage impeccable, rien de plus.
L'ordinateur semble comme neuf, il y a eu du bon travail de nettoyage. Alors bien sûr il y a quelques micro-fêlures aux niveau de charnières et l'autocollant Windows sous la machine a été re-scotché. Mais c'est pas grave, la qualité est au rendez-vous.

Alors même si je trouve le PC lourd, le grand écran est très confortable et finalement ses dimensions correspondent à l'usage sédentaire que j'en ai.
Je suis vraiment content de mon affaire.
Je m'empresse de télécharger Xubuntu 64bits 14.04 LTS, l'installer sur une clef USB pour booter dessus. Je n'hésite que 4 secondes avant de virer complètement Windows. Bien sûr, au préalable, j'ai vérifié que tout fonctionnait ; au vu de ma précédent expérience, je teste le Wifi, toutes les touches du clavier, les touches "fonction" et ça marche correctement.

Finalement, il n'y aura que deux ombres au tableau :

  • La batterie ne tient vraiment rien du tout, 20 minutes tout au plus. Je vais devoir songer à la remplacer.
  • Je n'ai pas (encore) de sacoche pour le transporter sans risque. Ce n'est pas gênant car je vais pouvoir choisir celle que je veux. Mais il est vrai qu'il ne rentre dans aucun de mes sacs "portables".

En bref, j'aimerais dé-noircir le tableau qui a pu se dresser face à moi. Traiter avec iPCzen a été pour moi une bonne affaire. Mais il va falloir qu'ils s'améliorent sur le suivi de leurs clients et surtout améliorer leur site internet : chiffrement du mot de passe, réel suivi de commande, présentation à jour de l'ensemble des machines en stock...


Désolé pour le retard, ce billet aurait dû paraître le 31 décembre 2015 (ce n'était pas fait exprès) mais « les tuyaux étaient bouchés ». Je ne sais pas ce qu'il s'est passé alors je le publie avec...
... 5 mois de retard.

Et toujours 5 mois plus tard, je suis super content de ma machine. Je ne peux que recommander d'avoir la même démarche : acheter un pc d'occasion avec une bonne configuration et mettre Xubuntu dessus qui est léger et ergonomique.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot rqgq ? :