561 liens privés
Inspirant !
Ça y est, je retrouve l'éditeur de vidéo — libre — auquel je penses il y a quelques semaines. Je n'en ai pas vraiment besoin alors il n'est pas sur mon "couteau suisse", mais savoir il est sur "l'étagère".
via https://itsfoss.com/lightweight-alternative-applications-ubuntu/
Citation :
« Dans la vie, si c'est fluide, c'est le bon chemin. »
— L'instant Vagabond
Pas cool.
- Je veux récupérer une vidéo youtube :
youtube-dl -x --audio-format mp3 https://www.youtube.com/watch?v=tWnO4kn5284
(par exemple) - Pas de réponse. Je veux mettre à jour yt-dl
- Je me mange un
sudo wget https://yt-dl.org/latest/youtube-dl -O /usr/local/bin/youtube-dl Résolution de yt-dl.org (yt-dl.org)… 2001:1a50:11:0:5f:8f:acaa:177, 95.143.172.170 Connexion à yt-dl.org (yt-dl.org)|2001:1a50:11:0:5f:8f:acaa:177|:443… connecté. Incapable d’établir une connexion SSL.
- Je vérifie les sites (yt-dl.org et sa forme non-abrégée) dans Firefox.
- Paf
Échec de la connexion sécurisée Une erreur est survenue pendant une connexion à www.youtube-dl.org. PR_CONNECT_RESET_ERROR
. Est-ce que le site est down ? - Non. Ça merde chez moi. Je pense au DNS.
- Je modifie. Je déconnecte-reconnecte l'interface réseau. Je vérifie avec DNS leak. Je suis bien à la FDN.
- Encore l'erreur. Je tente les DNS de Google. J'arrive sur leurs serveurs belges.
- Toujours même topo. Au lieu de vider le cache de Firefox, j'ouvre un profil utilisateur vierge.
- Still fucking not working. Je suis là, mais un perdu quand même.
“What is this: Œ ?
— It's a letter.
— How do you pronounce œuf ?
— It depends: if it's plural, you add -s then -f is silent… (as the -s)”
“How do you call this?
— Usually it's a pool. A place you don't want anyone to piss in.
— French, how will you name it?
– Piscine ?…”
“US, you have a idea for this?
— Let's call it a walkie-talkie.
— What about you French?
— Mmmmh: a talkie-walkie…”
- “I want an avocado” = « Je veux un avocat » // “I want a lawyer” = « Je veux un avocat »
- “More of that” = « Plus de ça » // “No more of that” = « Plus de ça »
- green = vert // toward = vers // glass = verre // pour = verse // worm = ver
- A green worm pours a glass towards a glassmaker around eight o'clock = Un ver vert verse un verre vers un verrier vers vingt heure
- Your auntie felt your auntie = Ta tata tâta ta tata :-D
- some much = tant // you = t'en // time = temps // attempted = tente // stretch = tends // horsefly = taon // aunt = tante // as much = autant
- Wait, your tempting aunt is spending your time so much, you have so many horseflies in your tent = Attends, ta tante tentant tends ton temps tant, t'en a autant de taon dans ta tente
- It is an egg. Seven one nine. It's a new one = C'est un œuf. Sept un neuf. C'est un neuf.
Voir aussi : https://orangina-rouge.org/shaarli/shaare/ZXozqg et puis surtout https://www.youtube.com/watch?v=qYm83H5TOMM
Les sociétés ont les criminels qu'elles méritent.
— Alexandre Lacassagne
I love it ! Tellement de souvenirs !
Le graphisme, le bruitage, j'adore.
Grâce à la nouvelle page du wiki de sebsauvage sur le monde des jeux vidéos
Vidéo tellement marrante !
Il prend tous les sujets, et à la fin il nous fait comprendre qu'il faut tout prendre à la légère : allez randonner comme vous êtes, ne vous posez pas trop de questions et tout ira bien.
Ce gars me brainfuck à chaque fois.
Là, il parle d'« illusions d'optiques » mais appliqué au corps. Par exemple, si on stimule deux zones écartés du corps, la stimulation perçue pourra être située entre les 2 zones. Un peu comme un son stéréo en soi… Il y a aussi le fait que si l'on laisse une personne marcher en ligne droite mais les yeux bandés, elle parcourra très certainement des cercles et c'est un moyen en décalant la vision (avec un casque de VR) de donner un trajet droit virtuellement à une personne alors qu'elle tourne en rond dans son salon.
Mais ce qui m'intrigue le plus, c'est l'expérience du 6e doigt effectué par le chercheur interrogé. Des personnes ont un casque VR et une projection de leur main. Sauf que celle-ci est virtuellement stimulée (avec un pinceau) de manière synchronisé avec la main réelle. L'annulaire est stimulée deux fois ; mais la personne aura 2 sensations distinctes et percevra réellement un sixième doigt.
Et là ma question : quid si on stimule 2 doigts simultanément (cf la première illusion évoquée) ? Est-ce qu'un doigt supplémentaire est perçu ? Et si on applique cela en binaire, peut-on avoir pour chaque main 2^5 doigts ???
Tout cela me rappelle un texte que j'avais lu il y a fort longtemps, qui expliquait que lorsque l'on utilise un outil durant un certain temps (par exemple un pelle ou une pioche (réelle, hein, pas dans Minecraft !)), alors cet outil est perçu par notre cerveau comme une extension de nous-même. Ainsi, quand je fends une bûche, c'est la raison pour laquelle la hache va taper exactement le rondin de bois et pas mon pied : je manipule l'outil comme ma propre main.
Après l'histoire de K. Escoffier cette nuit, après avoir regardé une vidéo de lui et J. Le Cam, je tombe sur cette vidéo du voilier Hugo Boss. Des images impressionnantes et émouvantes, pourtant qui sont le quotidien de ces fadas de navigateurs au large !
J'adore !
Grâce à la liste des DNS alternatifs de sebsauvage, un peu d'informations chez numetopia sur le fait de devoir désactiver puis activer à nouveau le réseau configuré, j'ai enfin pu accéder à TPB ! Trop cool !
Et puis ensuite, seconde satisfaction en l'espace de quelques minutes, c'est qu'en allant de les détails de mon torrent dans Tranmission, je peux voir l'ensemble des fichiers qui le composent. Et au lieu de récupérer les 30Go de l'intégrale des saisons de la série que je veux (je suis en point d'accès avec mon téléphone), je peux sélectionner uniquement la saison 1.
NB : j'ai laissé une chance au visionnage soumis au DRM. Mais 1/je ne supporte pas la minute de pub débile toutes les 10 minutes de visionnage. 2/L'interface est pourrie, notamment je ne sais pas à quel épisode je suis. 3/Au bout de 30 minutes de visionnage je suis redirigé vers la page d'accueil sans explications et je ne sais pas retourner à mon dernier épisode. 4/Le temps de chargement est désagréable. 5/On me force à "me connecter" ou "me créer un compte" alors que je peux cliquer sur la petite croix en haut pour passer cette étape (#darkPattern). 6/J'ai dû m’asseoir sur l'utilisation de mes pares-conneries (ublock, etc) ; j'ai créé un profil firefox dédié vide pour essayer le service.
Par contre, un bon point sur le fait que je n'ai eu aucun lag et la qualité visuel était à un niveau correct et constant (ça fait 3 bons points).
PS : C'est le service de 6play que j'ai testé : certes, c'est gratuit ; mais franchement pas utilisable pour moi.
Ça fait du bien !
Surtout le final.
"En fait, les entreprises qui font des préservatifs tuent leurs futurs clients... À méditer". Phrase qui n'a rien à voir avec le sujet mais amusante.
Par contre ce gars a toujours une exploitation "mindblowingesque" des sujets ! Il a une bonne écriture et il sait ce qui va nous faire réagir pour nous interpeler..
Vidéo très intéressante !
J'ai surtout retenu que ce que l'on nomme "handicap" n'est pas par rapport à la situation individuelle de la personne mais plutôt dans l'inadéquation de la société par rapport à elle.
Aussi le parallèle pertinent : ferait-on un Téléthon pour les LGBT* ?...
Ayant ré-installé fraîchement mon ordinateur, il y avait un comportement qui m'énervait : j'arrive dans Youtube, je faisais une recherche, je lançais une playlist et bien qu'à la fin d'une vidéo, le lecteur passe à la vidéo suivante, celle-ci ne se lançait pas automatiquement ; voire pire : entre 1 et 5 secondes étaient lues puis arrêt brusque.
- J'ai vidé "les cookies et la données du site" en cliquant sur le petit cadenas à gauche de la barre d'adresse.
- J'ai réactivé les permissions pour "Lire automatiquement des médias".
À savoir, même en ajoutant des &start_radio=1
et &autoplay=1
à la fin de l'URL, le problème persistait.
Là cela semble fonctionner.
J'avais même essayer de discrimer mes extensions en les désactivant toutes mais les symptômes étaient toujours là.
Jusqu’à quand ? Les mesures de distanciation sociale et de confinement strict doivent permettre de freiner et reprendre le contrôle de l’épidémie de SARS-Cov...
La vidéo trop mind-blowing !
via Prendre de la hauteur - Framablog
La notion de « convivial » est intéressante :
Illich définit trois critères indispensables pour qu'une instrumentation ou une institution soit considérée comme juste ou conviviale :
- elle ne doit pas dégrader l'autonomie personnelle en se rendant indispensable;
- elle ne suscite ni esclave, ni maître;
- elle élargit le rayon d'action personnel.
Y'a un peu du Aphex Twin dans ce clip quand même !