577 liens privés
Les Trois Joyaux du bouddhisme sont le Bouddha, le Dharma et le Sangha. Ils peuvent aussi être compris comme « apprendre, comprendre et partager » ou encore comme « éveil, droiture et équité ».
Intéressant ça !
En lien avec une idée perso de 2016
Via https://links.shikiryu.com/shaare/wWZ6QQ
« Le bonheur ne nous est pas donné ni le malheur imposé. Nous sommes à chaque instant à la croisée de chemins et il nous appartient de choisir la direction à prendre. »
« Souviens-toi qu’il existe deux types de fous : ceux qui ne savent pas qu’ils vont mourir, ceux qui oublient qu’ils sont en vie. »
— Matthieu Ricard
Lecture intéressante, pour soi ou plutôt pour les autres.
C'est intéressant comme méthodologie d'opposer la souffrance face aux ressources pour y faire face.
Et puis (très/trop résumé) :
- On peut s'en sortir ;
- Prendre du recul : 5 minutes, 1 jour, … ;
- Le soulagement est une sensation, qui nécessite d'être vivant pour la ressentir ;
- Il peut arriver que l'on trouve personne autour de soi pour en parler, mais il existe bien des personnes avec qui parler, ne serait-ce que que les centres spécialisées ;
- Prenez soin de vous, maintenant et après.
Citation :
« Dans la vie, si c'est fluide, c'est le bon chemin. »
— L'instant Vagabond
« Il faut être un peu fêlé… pour laisser passer la lumière… »
4Dndn ;-)
« Ce que nous craignons le plus de faire est généralement ce nous avons le plus besoin de faire. »
— Tim Ferriss
Via NM
« Il a écrit une page sur les « vraies » morts à moto, bien esthétisantes et tragiques, et les autres. Je trouvais ça cool à l’époque. Maintenant je trouve ça juste idiot. Pfff. C’est juste la mort. La mort c’est con. »
« rarement on aura vu deux êtres se correspondre à ce point des phéromones aux neurones. »
Cf Cramer
« Soit la personne dont tu avais besoin quand tu étais jeune. »
"Le spectacle est étrange au bord du parapet : une forêt de bras brandissant des écrans. Pas un seul visiteur du matin ne regare la ville autrement qu'à travers son appareil. La vie est un Photomaton. La mémoire des hommes serait-elle devenue à ce point défaillante qu'il faille archiver chaque instant ? Ainsi des voyages modernes : on traverse le monde pour prendre une photo. Il n'y aura plus de récits de voyage, seulement des cartes postales. Ici, pas un oeil ne reçoit le spectacle en direct. Que feront les hommes de toutes ces images qui leur volent la possibilité d'une émotion organique ? Peut-on méditer en tripotant les touches de ces trucs ? Qu'a fait de mal le monde pour qu'on tire des écrans sur lui ? Seuls les enfants, les vieillards et les oiseaux regardent la vue de leurs pleins yeux. Ce sont les derniers êtres à qui il restera des souvenirs."
"La vie est comme les fricadelles: vous devez les rendre spéciales vous-même. "
Lu dans le Canard de cette semaine ISSN 0008-5405 mercredi 9 novembre 2016.
À propos du post-13 novembre.
Je repartage ce lien, qui pointe vers http://www.slate.com/articles/health_and_science/family/2013/06/rescuing_drowning_children_how_to_know_when_someone_is_in_trouble_in_the.html qui re-pointe vers http://mariovittone.com/2010/05/154/ dont la traduction en français re-re-pointe là http://mariovittone.com/la-noyade-en-francais/ . Et étant donné que c'est un texte (en anglais) dans le domaine public, je republie des extraits de la traduction :
Caractéristiques de la Réponse Instinctive à la Noyade
- Sauf dans de rares circonstances, les gens qui se noient sont physiologiquement incapables d’appeler au secours. Le système respiratoire a été conçu pour la respiration. La parole est la fonction secondaire, ou superposée. La respiration doit être accomplie avant que la parole puisse se produire.
- La bouche des gens en train de se noyer est alternativement en train de couler sous l’eau et de réapparaître au-dessus de la surface. La bouche des gens en train de se noyer n’est pas au-dessus de la surface de l’eau suffisamment longtemps pour qu’ils puissent expirer, inspirer, et appeler au secours. Quand leur bouche est au-dessus de la surface, ils expirent et inspirent rapidement alors que leur bouche recommence déjà à couler sous l’eau.
- Les gens en train de se noyer ne peuvent pas agiter les bras pour appeler à l’aide. La nature les force instinctivement à étendre leurs bras latéralement et à appuyer sur la surface de l’eau. Pousser sur la surface de l’eau permet aux gens qui se noient de faire un effet de levier sur leur corps afin qu’ils puissent relever leur bouche au-dessus de l’eau pour respirer.
- Pendant la Réponse Instinctive à la Noyade, les noyés ne peuvent pas contrôler par la volonté leurs mouvements de bras. Physiologiquement, les gens qui se noient et qui luttent à la surface de l’eau ne peuvent pas stopper la noyade ni effectuer des mouvements volontaires comme lever les bras pour appeler à l’aide, nager vers un secouriste ou s’accrocher à du matériel de sauvetage.
- Du début à la fin de la Réponse Instinctive à la Noyade, le corps des gens reste droit dans l’eau, sans aucun signe de battements de pieds pour se maintenir. À moins qu’ils ne soient secourus par un lifeguard entraîné, ces noyés ne peuvent que lutter à la surface de l’eau de 20 à 60 secondes avant que la submersion se produise.
Soyez attentifs à ces autres signes de noyade :
- Tête basse dans l’eau, bouche au niveau de la surface ;
- Tête renversée en arrière avec la bouche ouverte ;
- Yeux vitreux et vides, incapables de fixer ;
- Yeux fermés ;
- Cheveux sur le front ou les yeux ;
- Personne qui n’utilise pas ses jambes, à la verticale ;
- Hyperventile ou halète ;
- Essaye de nager dans une direction mais fait du sur-place ;
- Essaie de se retourner sur le dos ;
- A l’air de monter à une échelle invisible.
Donc si un membre d’équipage tombe par-dessus bord et que tout a l’air OK, n’en soyez pas si sûr. Parfois le signe le plus évident qu’une personne se noie est qu’elle n’a pas l’air de se noyer. Elle peut juste avoir l’air de faire du sur-place et de regarder vers le pont du bateau. Un bon moyen de s’en assurer ? Demandez : “Est-ce que tout va bien ?” Si la personne peut vous répondre, c’est qu’elle va probablement bien. Si elle vous renvoie un regard sans expression, vous avez moins de 30 secondes pour arriver jusqu’à elle. Et pour les parents : les enfants qui jouent dans l’eau font du bruit. Lorsqu’ils deviennent silencieux, il faut aller jusqu’à eux et comprendre ce qui se passe.
Sacrément intéressant cette vidéo !!!
via http://coreight.com/content/zone-de-confort-osez-en-sortir
via http://coreight.com/content/qualites-ingenieur-avec-ou-sans-diplome
via http://shaarli.pandouillaroux.fr/?Epy5Lw
via https://www.shaarli.fr/
Edit 20151019 : À voir également cette image : http://www.jesuisundev.fr/wp-content/uploads/2015/10/how-to-expand-my-comfort-zone.jpg : Dans une bulle d'un côté “Where the magic happens” (« Là où la magie se produit ») et dans une autre bulle “My comfort zone” (« Ma zone de confort ») ; tirée de cet article : http://www.jesuisundev.fr/pourquoi-developpeur-est-un-boulot-a-part/ .
via http://sebsauvage.net/links/?z4GAlg