577 liens privés
Outre avoir des contacts propres, voici la procédure pour ré-initialiser la ceinture. Cela peut (j’espère) résoudre les problèmes de fréquence way too high que je rencontre depuis que j’ai changé la pile-batterie CR2032
To factory reset your Magene Heart rate Monitor:
- Remove the battery cap and battery from the unit.
- Inside the recess, you will see 2 metal connections, 1 below the battery and 1 to the side of the recess.> - Use a paperclip, screwdriver, or any metal object that can bridge the gap between these 2 points. Lightly connect the 2 points and hold for 10 seconds.
- Reinstall the battery and cap
- Test it out on a device that you know works with the device
Intéressant cette disposition. Je me suis équipé et fomé au bépo y'a un temps maintenant, donc ça risque d'être compliqué de passer à cet « ASEN » ; mais c'est intéressant à connaître.
D'autant + que j'ai 1 clavier physique par disposition, histoire de profiter de la mémoire kinesthésique : le clavier intégré du pc portable est azerty, le déporté Datamatrix au bureau est bépo, et j'ai un déporté (avec des touches clac-clac 😀) en qwerty au bureau aussi, pour les rares prises de notes en anglais.
- Enlever l’accélération matérielle
- Vider le cache (supprimer dossiers
Teams
dans AppData) - Réinstaller le programme
- Vérifier les mise-à-jour de sécurité de Windows
- Réinitialiser le casque (appui maintenue 10"+ sur
[tél.]
, appui-relâchement sur[bluetooth]
, relâchement[tél.]
)
La sortie audio avec le casque ne fonctionne pas dans Teams sur ordinateur. Les autres sorties audio (sur HDMI ou haut-parleurs intégrés à l’ordinateur) fonctionnent. Le casque fonctionne en BT sur le téléphone.
Solution : Mettre le dongle dans le « bon » port USB (1 parmi 3 (hors usb-splitter rampe / switch)).
25 ans que le grigri de chez Petzl existe et il edt toujours sujet à discussion :-)
Merci pour le shaarlink qui me permet de remettre la main sur ce youtubeur dont j'aime la chaîne "Hard is Easy"
Excellent !
Ce truc + le réchaud à bois ça doit faire fureur en terme d'autonomie !!!
via https://solar.lowtechmagazine.com/fr/2020/05/thermoelectric-stoves-ditch-the-solar-panels.html
De bonnes explications claires sur le fonctionnement du pédalier, et ses contraintes avec le dérailleur. Cela s'adresse à un public large, car cela ne parle pas que des vélos de route hors-de-prix ; mais aussi des anciens, ou des ««« entrées de gamme »»».
À retenir :
- Entrée de gamme (mais on va pas se leurrer, c'est la grande part du marché classique (i.e. un biclou avec un prix à 3 chiffres)) : boîtier fileté, appelé « boîtier BSA » (qui est en fait le nom du filetage (British)). On trouve : les axes carrés, ou les ISIS ou encore Octalink (à cannelures pour les 2 derniers).
- Le même BSA mais avec roulement externe : on retrouve alors les systèmes Shimano Hollowtech, Sram GXP ou Campagnolo Overtorque. Diamètre de boîtier = 24mm
- Boîtier BB30 : possibilité davoir un adaptateur pour BSA. Diam. = 30mm.
- Les autres bizarreries : PF30 pour _Pressfit 30 ; BB86/92 avec du Hollowtech et GXP (à nouveau ?) ; BB386 EVO__ ; et blablabla…
bis repetita
Pour quand j'aurais encore quelques heures à consacrer pour faire marcher mon micro…
Pour quand j'aurais encore quelques heures à consacrer pour faire marcher mon micro…
Dans ma recherche à la mise en évidence de l'intérêt de désinfecter son masque grand public confectionné dans un tissu résistant au repassage, je suis tombé sur cette information d'une source sérieuse :
Heat at 56°C kills the SARS coronavirus at around 10000 units per 15 min (quick reduction).
(Attention, cela parle du SARS au sens du virus connu en 2003 ; d'ailleurs l'article date de cette période).
On peut aussi lire sur le site de l'ANSES :
un traitement thermique à 63°C pendant 4 min […] permet de diviser par 10'000 la contamination
Maintenant quid d'une température largement supérieure à 100°C pendant disons 1 minute ? J'ai mesuré (avec un thermomètre de cuisine, style ceux faits pour planter dans les ingrédients pour vérifier la température à cœur) sous mon tissu repassé avec le fer à température maximale (avec 3 points « ⋅⋅⋅ », soit « au moins 220°C ») et la vapeur, en quelques secondes je dépasse les 100°C. Et cela peut être effectué sur l'ensemble du tissu : on peut supposer que la pénétration de la chaleur est assez uniforme et profonde dans les fibres. (Rappel : mon masque est une couche simple de tissu 100% coton de denim/jean/sergé).
Au vu des informations présentes et jusqu'à lecture contradictoire, je reste persuadé qu'un repassage en profondeur sur tout le tissu à température maximale avec vapeur permanente est suffisant pour une réduction significative de la charge virale potentielle d'un masque en tissu « grand public ».
Complément 2020-05-18T18:32 : pour information le principe d'upérisation (utilisé pour le lait UHT) nécessite 150°C pendant moins d'une seconde.
Je vais faire une transcription de l'information officielle qui malheureusement n'est diffusée que sous forme d'image :
Comment bien porter son masque
À faire
- Avant de mettre ou enlever le masques, lavez-vous les mains avec de l'eau et du savon ou une solution hydro-alcoolique.
- Pour le mettre :
- Tenez le masque par les lanières élastiques.
- Ajustez le masque de façon à couvrir le nez, la bouche et le menton.
- Pour l'enlever : décrochez les lanières élastiques pour décoller le masque de votre visage.
- Il faut changer le masque :
- Quand vous avez porté le masque 4h.
- Quand vous souhaitez boire ou manger.
- Si le masque s'humidifie.
- Si le masque est endommagé.
À éviter
- Évitez de le toucher ou de le déplacer.
- Ne le mettez jamais en position d'attente sur le front ou sur le menton.
- Ne mettez pas le masque dans votre poche ou votre sac après l'avoir porté. En attendant de le laver, isolez-le dans un sac plastique.
- Attention : si vous êtes malade, ce masque n'est pas adapté. Demandez l'avis de votre médecin.
- Ce masque n'est pas destiné au personnel soignant.
Comment entretenir son masque
- Lavez le masque à la machine avec de la lessive. Au moins 30 min à 60°C minimum.
- Utiliser un sèche-linge ou un sèche-cheveux pour sécher votre masque, ou encore, le faire sécher à l'air libre sur une surface désinfectée.
Attention particulière
Ce masque ne remplace pas les gestes barrières. Il ajoute une barrière physique, lorsque vous êtes en contact étroit avec d'autres personnes.
- Lavez-vous très régulièrement les mains.
- Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir.
- Utilisez un mouchoir à usage unique et jetez-le.
- Saluez sans se serrer la main, évitez les embrassades.
- Respecter une distance de 1 mètre.
Il est vraiment bien ce site !
À lire, relire et surtout à diffuser. L'information est vraiment très claire.
Y'a une liste de tuto et tout, les arguments sont présentés. Vraiment bonne démarche pédagogique ; ce dont on a besoin actuellement.
J'aime particulièrement le tuto à base de tee-shirt + la paire de ciseaux ; et basta.
Et aussi j'aime bien l'échelle protéger les autres / se protéger avec les différents gestes barrières (qu'il faut cumuler) au mieux.
Transcription :
Rester à la maison > Porter un masque barrière / EAP > Rester à un 1m de distance les uns des autres > Ne pas se serrer la main > Éternuer dans son coude ou un mouchoir jetable > Se laver les mains > Porter un masque chirurgical/N95/FFP*
Enfin, ce que j'ai lu hier et que je trouve pertinent : en complément de "porter un masque sera toujours mieux que ne pas porter de masque du tout" ; je me poses beaucoup de question sur le bon matériau (outre le fait que l'on sait déjà que cela doit couvrir nez+bouche+menton) ; finalement les problèmes avec des masques DIY ne sont pas tellement dans le modèle, la couture ou le matériau mais plutôt dans la manipulation.
Alors on se fait un masque, oui ; mais surtout on l'utilise correctement, c'est à dire :
Avant la sortie
- Je me lave les mains avec de l’eau et du savon ou avec une solution hydro-alcoolique
- Je ne manipule l’écran que par les lanières (pas de contact avec l’EAP pour ne pas l’humidifier)
- J’installe l’EAP avant de sortir de chez moi
- Pour bien ajuster, il est recommandé de ne pas avoir certains types de barbes !
Pendant la sortie
- Je ne touche pas l’écran lorsqu’il est en place (s’il a bougé, vous pouvez uniquement le déplacer en jouant sur les lanières, pas en touchant la partie externe).
- Je ne le déplace pas sur le front ou le menton (zones du visage à considérer comme potentiellement souillées, et donc l’écran pourrait remonter ces germes vers votre bouche)
- Idéalement, je ne l’enlève pas quand je suis à l’extérieur (il y a un risque de transmission du virus si les mains touchent la bouche ou le nez).
- L’EAP doit toutefois être changé dans les situations suivantes : après 4h, pour boire-manger, si le masque est humidifié (pluie, éternuements répétés…), si le masque est endommagé.
Après la sortie
- Je me lave les mains avec de l’eau et du savon ou avec une solution hydro-alcoolique avant de toucher l’EAP.
- Je n’enlève jamais l’EAP en présence d’autres personnes. Je retire l’EAP par les lanières (sans toucher la face externe, à considérer comme contaminée), en limitant le contact avec la partie exposée (externe) de l’écran.
- Je me lave à nouveau les mains au savon ou à la solution hydro-alcoolique après le retrait.
Devenirs possibles de l’EAP après l’utilisation
- Soit je le jette à la poubelle immédiatement s’il est à usage unique.
- Soit je le stocke dans un sac plastique ou une boîte hermétique (à nettoyer ensuite a l’eau de javel) si je ne peux pas le désinfecter aussitôt. Ne pas le mettre dans sa poche ou son sac.
- Soit je le désinfecte s’il est en tissu réutilisable : je peux le passer le laver à 60° pendant 30 minutes avec un détergent, idéalement en machine à laver, possiblement à la main (réf de l’ECDC, le virus est inactivé après 30 minutes à 56°).
- Il faut ensuite le faire sécher au sèche-linge, sèche-cheveux ou à l’air loin de toute source de contamination. Idéalement le séchage doit être fait rapidement (idéalement dans les 2 heures), pour éviter la prolifération de levures sur ce tissu à remettre ensuite sur votre visage. Après plusieurs cycles, les fibres vont se resserrer et le masque va devenir moins respirable : il faut en changer régulièrement.
J'ai encore relu ce document qui semble être la seule source officielle concernant les différents types de tissus.
- via https://www.gouvernement.fr/fabriquer-un-masque-tutoriels-et-recommandations
- puis https://masques-barrieres.afnor.org/home/faire-mon-masquebarriere
Problème, outre les erreurs existantes dans le tableau, la mise à disposition uniquement en pdf alors qu'un tableau aurait permis de filtrer plus facilement, et outre les difficultés de compréhension des termes concernant la classification des matériaux. J'ai essayé de chercher le tissu ayant servi pour la confection de mon masque 3-plis 1 couche, à savoir un jeans 100% coton (PES signifant PolyESter).
Alors, ce n'est pas du "jersey", ni du "non-tissé", je penche plutôt pour un "sergé" ; probablement dans les 330g/m². Je trouve donc les références suivantes :
42
: 1 couche, 120g, PES = conforme43
et suivant : idem que42
mais en multi-couche = non-conforme48
: 1 couche, 160g, coton = conforme49
: 1 couche, 100g, PES = non-conforme50
: 2 couches : coton160g+PES100g = non-conforme195
,199
: 3 couches = non-conforme201
: 2 couches : coton160g+PES115g = non-conforme647
: 1 couche : 35%coton/65%PES 200g = conforme
Donc j'en conclus :
- En sergé, il ne faut qu'une seule couche.
- Elle ne doit pas être trop fine. Quid si trop épaisse pour la respirabilité ? Il y a par exemple
125
avec 2 couches en jersey de 210g 100% coton qui est conforme ; mais le124
à 2 couches de 280g ne l'est pas (mais pas à cause de la respirabilité…). - Le mélange coton PES+coton semble OK.
Je vais devoir me fabriquer d'autres masques prochainement ; et je compte donc rester sur ma formule : 3 plis, 1 couche, toile de jeans "standard".
C'est bien ça, on peut trouver des masques grands publics autour de chez soi ! Pas mal
Bonjour à toutes et tous, Ce tuto est dédié à toutes les personnes ne possédant pas de machine à coudre. Et oui beaucoup souhaitent faire des masques mais pa...
Sympa ça ; quelque tutos faciles complémentaires pour se faire un masque ; dont la méthode : 1 tee-shirt + 1 paire de ciseaux, et c'est tout.
Transcription des conseils de Pr Didier PITTET, Chef du Service de prévention et contrôle de l’infection des Hôpitaux Universitaires de Genève
- Il faut suffisamment de masques ; pour évider le "brigandage".
- Mauvais port du masque :
- il faut se laver les mains avant de mettre le masque,
- une fois mis, il ne faut pas le retoucher,
- il faut se laver les mains après avoir enlevé le masque.
- La distance sociale et l'hygiène des mains restent essentiels pour prévenir la transmission.
Le vendredi 3 avril, le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, a pour la première fois reconnu que le port d’un masque par le grand public pouvait avoir un intérêt, même s’il ne parle que de masques dits "alternatifs". Retour sur les raisons d’un changement de doctrine spectaculaire.