575 liens privés
J'aime bien celle-là.
Je me questionne sur l'histoire derrière ces paroles. Mais j'aime bien le ton, l'instru ; et sa voix :-D
Quelquechose de grand
Shit!
Et maintenant y'a des reprises en toki pona ! J'ai regardé et le sens est assez correct.
ten-po pini-wan-la, tomo-li-lon telo.
nimi-ona li Po-ki Seli-Telo.
tomo-li tawa.
kon li wawa.
jan-pali o pali.
tenpo pi jan-esun la,
ona-li esun e moku mi.
tenpo pali-li pini
la mi tawa weka.
tenpo lili tawa la kala suli li-lon poka ona.
jan lawa tomo li toki:
“mi wile e ona.”
tomo-lili li kama anpa la, monsi-kala-li pa-ka-la e ni.
jan li alasa e kala
kepeken ilo linja
linja-ilo li pakala-ala la, kala-suli li-tawa e tomo.
jan lawa li ike-ala,
taso-ona li nasin alasa.
tenpo suno mute la, linja-ilo li awen, li lawa.
tomo-lili ale li weka ale.
kala-suli li awen tawa
toki la, linja en kala en alasa li awen.
jan esun li awen-toki
tawa jan-tomo, tawa alasa!
J'adore son travail vocal (en particulier vers 0'55" ou 1'40") ! Et la voir exécuter cela de façon brute en live, c'est encore + plaisant.
Les paroles de cette chanson me parle bien !
C'est juste un reshaarlink d'un cover de cet original.
L'original est bien plus beau. Sa voix me fait vraimetn kiffer, c'est un grains doux et assuré ; c'est pas courant.
Classique !
Yeah, du kitsch bien comme il faut !
J'aime ça !
Y'a pas de secret, quoi
Y'a pas de secret !
Y'a une vérité... simple, sobre... crue, quoi. Un truc...
Alain, "La Horde du Contrevent" tu la réussiras --uniquement, quoi-- uniquement si tu t'isoles. Si tu t'isoles, quoi. Tu comprends ce que ca veut dire "isoles" ? Isola, l'île quoi
Tu crées ton île, et tu l'évaste au maximum, quoi. Il faut que les gens soient extrêmement loin de toi, mais loin, parce que ton univers sera vaste, quoi, sera immense, sera énorme, sera énorme univers, quoi. Énorme puissance d'univers, quoi
Faut que Caracole il existe en toi complètement, qu'Erton Strochnis, il soit toi, quoi, que, que Pietro Della Rocca, tu le deviennes ! Et la goutte aussi, et tout l'univers et tout le vent, que tu vives complètement là-dedans, quoi
C'est ça qu'il faut et... y'a qu'ça qu'il faut. Et tu restes collé au vent, collé au vent, collé au vent, quoi. Et que tu te battes, que -tu-tu-tu, tu fasses aucune concession sur le reste, t'oublies tout quoi, t'es pas consultant, t'es rien, le consulting c'est d'la merde, quoi !
La seule chose qui ait de la valeur, c'est... c'est quand t'es capable de faire un chapitre comme celui-là, quoi. Ça, ça restera, ça mérite que tu vives, quoi. Tu peux vivre pour écrire ça, ouais. Là, ça mérite que tu vives, quoi -tu vois. Là, là t'es pas né pour rien, t'es nécessaire, quoi. T'es pas surnuméraire, comme dirait Sartre, t'es pas superflu, quoi. Là, là, là t'as une nécessité quand t'écris ça, quoi
La nécessité d'être, quoi... Et c'est ça qu'il faut tenir, mec
C'est ça qu'il faut putain de tenir, quoi. LÂCHE PAS LE MORCEAU. Te fais pas enculer, te fais pas disperser, te fais pas... fragmenter, fais pas de concession, quoi... Ya pas de concession avec la vie, quoi. Ya pas de concession, quoi. Tu vis, et faut vivre à fond
- C'est - c'est - c'est... (rire) la nécessité d'être. Et c'est ça qu'il faut tenir, mec
PUTAIN DE MERDE, quoi ! C'est quand même extraordinaire !
Classique à chanter !
On m'a conseillé récemment quelques chansons (anglophones) à écouter. D'habitude ce n'est pas trop dans mes cordes ; mais cette fois je me suis mis à la dissection de ces morceaux. Voici mes critiques qui, malheureusement, ont plutôt tendance à faire ressortir ce qui me déplaît plutôt que ce qui est attrayant — probablement à cause du manque d'habitude. Écriture à chaud, dès la première et unique écoute, en visionnant le clip sur ToiTube.
- Killing Time (Max Milner) : Belle voix, mais trop lent.
- All I Want (Kodaline) : Son de l'instru trop présent (mais sympa) ; voix trop feutré, pas assez claire. Clip sympa (même si ça fait un peu trop demoiselle en détresse…).
- Dancing On My Own (Calum Scott) : Voix un peu trop forcée par moment. J'aime pas trop quand ça monte dans les aigus.
- Sex Sheets (Max Milner) : Bonne maîtrise vocale. Enchaîne les voyelles distinctement. Thème et paroles sympa.
- Undo (Sanna Nielsen) : Quelques aaAAâÂÂaaiiiII en trop à mon goût, même si ils sont maîtrisés.
- Cherry Wine (Hozier) : Prise de son visiblement dans une pièce avec de l'écho, genre une chambre. Parfois pas assez d'articulation.
- The Storm (TheFatRat, Maisy Kay) : Le clip est un peu WTF et le début des paroles en (islandais?) est surprenant. Y'a un post-traitement artificiel sur la voix, c'est bizarre (même si ça colle avec le thème).
Mon Top3, à froid, du mieux au moins mieux : 4. ; 2. ; 5.
Merci LD!!
On avait deviné que la quarantaine, l'assignation à résidence, le confinement allait nécessiter que l'on se « ré-invente ». En tout cas cette chaîne Youtube prouve que la création artistique et musicale est loin d'avoir pris du retard !
Évidemment toutes les chansons ont le même thème et ont été créées dans dans des conditions délicates mais au fond y'a du bon !
À découvrir !
J'adore cette version, qui n'est rien d'autre que l'original de ce qui sera plus tard remixé.
via http://www.topito.com/top-chansons-popularisees-par-leur-remix
Sympa cette chanson, tant l'air que la voix et les paroles. C'est entrainant, ça donne envie de la fredonner.
Pas mal cette liste. Ça me fait penser à celle de l'AFI
Si au moins je pouvais connaître ne serait-ce que les 25 premières :
- Bob Dylan : Like a Rolling Stone
- The Rolling Stones : (I Can't Get No) Satisfaction
- John Lennon : Imagine
- Marvin Gaye : What's Going On
- Aretha Franklin : Respect
- The Beach Boys : Good Vibrations
- Chuck Berry : Johnny B. Goode
- The Beatles : Hey Jude
- Nirvana : Smells Like Teen Spirit
- Ray Charles : What'd I Say
- The Who : My Generation
- Sam Cooke : A Change Is Gonna Come
- The Beatles : Yesterday
- Bob Dylan : Blowin' in the Wind
- The Clash : London Calling
- The Beatles : I Want to Hold Your Hand
- The Jimi Hendrix Experience : Purple Haze
- Chuck Berry : Maybellene
- Elvis Presley : Hound Dog
- The Beatles : Let It Be
- Bruce Springsteen : Born to Run
- The Ronettes : Be My Baby
- The Beatles : In My Life
- The Impressions : People Get Ready
- The Beach Boys : God Only Knows
La performance est assez médiocre, même si à l'époque l'originalité de la chanson dans ses liaisons vocales ait pu plaire.
Pour moi c'est des souvenirs, un rythme agréable malgré l'époque. Une musique (quasi-intemporelle).
[Couplet 1]
Je suis une poupée de cire, une poupée de son
Mon cœur est gravé dans mes chansons
Poupée de cire, poupée de son
Suis-je meilleure, suis-je pire qu'une poupée de salon
Je vois la vie en rose bonbon
Poupée de cire, poupée de son
[Refrain]
Mes disques sont un miroir
Dans lequel chacun peut me voir
Je suis partout à la fois
Brisée en mille éclats de voix
[Couplet 2]
Autour de moi j'entends rire les poupées de chiffon
Celles qui dansent sur mes chansons
Poupée de cire, poupée de son
Elles se laissent séduire pour un oui, pour un non
L'amour n'est pas que dans les chansons
Poupée de cire, poupée de son
[Refrain]
Mes disques sont un miroir
Dans lequel chacun peut me voir
Je suis partout à la fois
Brisée en mille éclats de voix
[Couplet 3]
Seule parfois je soupire
Je me dis à quoi bon
Chanter ainsi l'amour sans raison
Sans rien connaître des garçons
Je n'suis qu'une poupée de cire, qu'une poupée de son
Sous le soleil de mes cheveux blonds
Poupée de cire, poupée de son
[Refrain]
Mais un jour je vivrai mes chansons
Poupée de cire, poupée de son
Sans craindre la chaleur des garçons
Poupée de cire, poupée de son
Quand ils sont venus chercher les socialistes, je n'ai rien dit
Parce que je n'étais pas socialiste
Alors ils sont venus chercher les syndicalistes, et je n'ai rien dit
Parce que je n'étais pas syndicaliste
Puis ils sont venus chercher les Juifs, et je n'ai rien dit
Parce que je n'étais pas juif
Enfin ils sont venus me chercher, et il ne restait plus personne pour me défendre.
I'm a poor lonesome cowboy
I've a long long way from home
And this poor lonesome cowboy
Has got a long long way to homeOver mountains and over prairies
From dawn 'til day is done
My horse and me keep riding
Into this settin' sunI'm a poor lonesome cowboy
But it doesn't bother me
'Cause this poor lonesome cowboy
Prefers a horse for companyBot nothing against women
But I wave them all goodbye
My horse and me keep riding
We don't like being tied
Je suis un pauvre cow-boy solitaire
Je suis loin très loin de la maison
Et ce pauvre cow-boy solitaire
A beaucoup de chemin pour rentrerA travers des montagnes et les prairies
de l'aube jusqu’au crépuscule
Mon cheval et moi continuons à aller
Dans ce soleil couchantJe suis un pauvre cow-boy solitaire
Mais ça ne me dérange pas
Parce que ce pauvre cow-boy solitaire
Préfère avoir un cheval pour compagnieMais rien contre des femmes
D’un signe de main je leur dis au revoir
Chevauchant sur mon cheval
Nous aimons la liberté
« On est bien peu de choses et mon amie la rose me l'a dit ce matin.
"À l'aurore, je suis née, baptisée de rosée.
Je me suis épanouie, heureuse et amoureuse.
Au rayon du soleil, j'me suis fermée la nuit, me suis réveillée vieille.
Pourtant j'étais très belle, oui, j'étais la plus belle
Des fleurs de ton jardin."On est bien peu de choses et mon amie la rose me l'a dit ce matin.
"Vois le dieu qui m'a faite m'a fait courber la tête
Et je sens que je tombe, et je sens que je tombe.
Mon cœur est presque nu, j'ai le pied dans la tombe, déjà je ne suis plus.
Tu m'admirais que hier et je serai poussière pour toujours demain."On est bien peu de choses et mon amie la rose est morte ce matin.
La lune cette nuit, a veillé mon amie.
Moi en rêve j'ai vu, éblouissant les nuits.
Son âme qui dansait bien au-delà des nues et qui me souriait.
Croit celui qui peut croire.
Moi, j'ai besoin d'espoir sinon je ne suis rien
Ou bien si peu de choses, c'est mon amie la rose qui m'l'a dit hier matin. »
— Françoise Hardy (paroles de Cécile Caulier)