577 liens privés
Dès leur plus jeune âge, les joueuses d'échecs françaises sont invitées à concourir entre elles, à l'abri de leurs homologues (...)
Exactement ce que je pensais.
LNLM : Sur quelle moto avez-vous commencé à rouler ?
Mélusine : J’ai commencé avec la Varadedro 125, un coup de foudre pour cette petite moto que j’ai aimé et gardé même avec le permis.
Wouhou ! La Vara ! C'te moto !
LNLM : L’accessoire indispensable pour vous ?
Mélusine : Le foulard, il se transforme en paréo, en sac, en serviette, protège mon cou du froid, mes épaules du soleil, mes cheveux de la crasse, sert de filtre à particules contre la pollution quand je roule ( enfin j’aimerais bien les grosses en tout cas).
Je l'ai appris de la rando aussi. Le foulard permet de faire plein de choses !
« T'as vu ce qui est arrivé à Chloé ?...
-Son agression ? Ouais, c'est moche... Bon, en même temps c'est un peu sa faute, avec un corps comme le sien, il vaut mieux porter un pantalon plutôt qu'une jupe... »
BAM [coup de matraque dans la tête]
« Sorry mais en même temps, c'est un peu ta faute... Quand on débites autant de conneries... vaut mieux porter un casque...
-Mais ch'était un 'ompliment !...
-T'en veux encore ?... »
Bon, je commence à en avoir marre de ces excès de féminisation.
J'aimerai, non pas clore le débat qui fera toujours raviver des âmes éperdues, mais juste donner une position officielle de la ligne de conduite à tenir.
Au lieu d'auto-proclamer un guide sous je ne sais quel chapeau, ne pourrait-on pas, pour une fois, suivre des gens dont c'est la spécialité : l'Académie Française ? Certes ils sont critiquables sur certains points mais ils restent la référence.
Ainsi, jetez un œil à cette réponse : http://www.academie-francaise.fr/la-langue-francaise/questions-de-langue#38_strong-em-fminisation-des-noms-de-mtier-de-titres-etc-em-strong . Je cite :
« Si, en effet, le français connaît deux genres, appelés masculin et féminin, il serait plus juste de les nommer genre marqué et genre non marqué. Seul le genre masculin, non marqué, peut représenter aussi bien les éléments masculins que féminins. En effet, le genre féminin ou marqué est privatif : un "groupe d’étudiantes" ne pourra contenir d’élèves de sexe masculin, tandis qu’un "groupe d’étudiants" pourra contenir des élèves des deux sexes, indifféremment.»
« L’Académie française ne s’oppose pas au principe de la féminisation en tant que tel : [...] mais elle [le] fait avec prudence et dans le respect de la morphologie de la langue. »
Alors, non je n'écris pas mes phrases tel que « Les étudiant-e-s seront accueilli-e-s par leurs professeur-e-s » pour 2 raisons : la première (déjà énoncé ici : http://shaarli.callmematthi.eu/?gnu3Ig ) est que c'est imprononçable ; la seconde c'est qu'en utilisant une forme neutre, c'est que je respecte TOUT LE MONDE.
Et paf !
« Journée de la femme... Toussa... On fait un feutre pour femmes... »
Putain. C'est pas la journée de la femme ! C'est la journée pour le droit des femmes ! Bordel, c'est pas compliqué à comprendre !
C'est en voulant « valoriser la place des femmes dans la société » que l'on tombe dans des conneries pareils ! Battez vous contre une inégalité, pas pour fustiger une position.
En effet ! Bien dit !
(via http://silverblogbd.blogspot.fr/2013/01/le-mariage-pour-tous.html?m=1)
(via ...)
Ah ouais... Je cherchais un thème pour Blogotext et je tombe sur « Ce 6 avril 2013, je n’ai pas perdu la première de mes femmes : j’ai parcouru 30 kilomètres à vélo pour boire une bière avec moi-même, sur la plage, à minuit. »
C'est bien vrai cela !
via http://www.mypersonnaldata.eu/shaarli/?K9Cxcw
via http://uneheuredepeine.tumblr.com/post/48106852486/galanterie-feministe
via http://www.crepegeorgette.com/2013/04/09/la-porte-en-pleine-figure/
via http://www.blogmartien.com/index.php/2008/05/17/12-jusquou-doit-aller-la-galanterie-les-limites-du-savoir-vivre
(pour montrer jusque d'où peut provenir l'inspiration)
La sélection mix de la journée, c'est que des artistEs.
C'était pour la journée de la femme (why not...).
Impressionnant !
Aujourd'hui c'est la journée de la femme... Qu'est-ce que ça m'énerve !
Si on veut prôner la parité alors je requiers une journée de l'homme.
Et puis que de gens qui en profite pour dire « 1 jour pour la femme, le reste de l'année pour l'homme ».
: y compris des femmes...
Permet de classer un film si il répond aux critères suivant:
- Il y a au moins deux personnages féminins qui portent un nom.
- Qui ont un dialogue.
- A propos d’autre chose qu’un homme.
(via http://sametmax.com)