577 liens privés
Intéressant ça ; ça pourrait expliquer mon incapacité à soutenir une conversation dans un lieu bruyant tel qu’un bar.
Chez l'homme, dans la gamme des fréquences comprises entre 250 et 4 000 Hz, le seuil se situe environ 80 dB au-dessus du seuil d'audition.
[…]
Cependant, comme tous les muscles, le stapédius se fatigue.
[…] À 100 dB SPL, il résiste environ 15 minutes en moyenne.
- Hauteur de selle : pédale en bas, talon dans l'axe de la pédale, la jambe est tendue.
- Inclinaison de selle : horizontale.
- Avancement selle : pédalier à l'horizontale, un fil à plomb sur le genou avant (où exactement ?), doit passer par l'axe de la pédale.
- Réglage du guidon : il ne doit pas y avoir de cassure au niveau des poignets,
La bonne posture : les bras ne sont jamais complètement tendus, le dos est droit (on pense à utiliser ses abdos !), le bassin est fixe (voire en légère rétroversion), la partie la plus large du pied est sur l'axe de rotation de la pédale. Et puis surtout : on ne dois pas avoir mal !
Ce gars me brainfuck à chaque fois.
Là, il parle d'« illusions d'optiques » mais appliqué au corps. Par exemple, si on stimule deux zones écartés du corps, la stimulation perçue pourra être située entre les 2 zones. Un peu comme un son stéréo en soi… Il y a aussi le fait que si l'on laisse une personne marcher en ligne droite mais les yeux bandés, elle parcourra très certainement des cercles et c'est un moyen en décalant la vision (avec un casque de VR) de donner un trajet droit virtuellement à une personne alors qu'elle tourne en rond dans son salon.
Mais ce qui m'intrigue le plus, c'est l'expérience du 6e doigt effectué par le chercheur interrogé. Des personnes ont un casque VR et une projection de leur main. Sauf que celle-ci est virtuellement stimulée (avec un pinceau) de manière synchronisé avec la main réelle. L'annulaire est stimulée deux fois ; mais la personne aura 2 sensations distinctes et percevra réellement un sixième doigt.
Et là ma question : quid si on stimule 2 doigts simultanément (cf la première illusion évoquée) ? Est-ce qu'un doigt supplémentaire est perçu ? Et si on applique cela en binaire, peut-on avoir pour chaque main 2^5 doigts ???
Tout cela me rappelle un texte que j'avais lu il y a fort longtemps, qui expliquait que lorsque l'on utilise un outil durant un certain temps (par exemple un pelle ou une pioche (réelle, hein, pas dans Minecraft !)), alors cet outil est perçu par notre cerveau comme une extension de nous-même. Ainsi, quand je fends une bûche, c'est la raison pour laquelle la hache va taper exactement le rondin de bois et pas mon pied : je manipule l'outil comme ma propre main.
Je retiens :
- Le "chat maigre". sur le dos, les pieds à plat au sol, et en expirant on essaie de rentrer son ventre jusqu'à ce que son nombril touche le plancher. Entre 10 et 20 fois.
- La planche... mobile. Le même exercice de planche que tout le monde connaît, sur les coudes et les pieds. Sauf qu'on va serrer les fesses et les cuisses, et ensuite on bouge dans tous les sens. On tape les pieds alternativement. On lève un coude. On "danse". On peut même sauter sur place. […]
- Le pont sur une jambe. Sur le dos, les pieds à plat, vous faites le pont avec les hanches (fesses en l'air, tronc, hanches et cuisses sur une ligne). Et là vous tendez une jambe dans le même axe et vous tenez quelques secondes. Puis vous changez de jambe.
Et à faire quand on peut.
4 - Se brosser les dents sur un pied. Pour développer la proprioception au niveau des membres inférieurs […] Quand ça devient facile, on ferme les yeux.
- La "chaise" Afghane. La position accroupie, talons au sol (mais pas les fesses aux sol ! Juste accroupi !), est une position de repos naturelle pour le corps humain. Et elle fait du bien à notre corps si on la prend correctement.[…]
- "pousser le mur". L'idée est d'étirer le devant de la hanche, le psoas et le mollet en "poussant un mur" et en gardant bien le talon au sol. En position fente avant, vous tendez les bras et vous poussez doucement pour étirer. […]
« Toutes les phases du processus nous mennent à ce que l'on appelle le "flow". Cet état où les patients peuvent dirent après coup "tout s'est passé naturellement, sans effort." »
via http://www.novo-monde.com/article-bilan-tour-du-monde-asie.php
- La position du squat à l'asiatique est devenue d'une logique implacabe: attendre le bus, compter ses sous, manger un morceau? Rien de tel que le squat! Et mine de rien, ceux qui s'y sont fait galèrent moins pour le point 3, just sayin'
- Les toilettes turques
Wow, qu'est-ce que l'on peut en apprendre sur les capacités de son corps. Ici on parle de rétroversion et d'antéversion du bassin.
Il faut trouver le juste milieu pour une bonne posture, notamment durant le sport, tel que la marche (ici on a des triathlètes).
Oh merde, je pensais être bizarre et non : il n'y a pas que moi qui ait des « peluches ombilicales » et il y a même un article wikipedia pour cela et même dans pas mal de langues.
C'est fou comment on peut se sentir moins seul simplement en tombant sur un article :-D
Édit:le "pas mal de langues" c'est a propos de l'article, hein, pas le nombril. bande d'esprit tordu :-)
Tombé là dessus un peu par hasard mais je suis plutôt du genre à approuver et surtout à appliquer - jusque la règle 5, ce qui est déjà un bon début si maintenu régulièrement.