577 liens privés
« Il y a trois sortes de violence. La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés.
La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première.
La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres.
Il n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde, en feignant d’oublier la première, qui la fait naître, et la troisième qui la tue. »
— Dom Helder
(lu sur un post LinkedIn)
Lors de la manifestation des pompiers, ce mardi 28 janvier, l'un d'entre eux monté sur un canon à eau a reçu un tir, vraisemblablement de LBD, dans la tête.
Encore et encore... Gouvernement de merde ! Vous chiez dans votre froc à ce point pour partir en bataille contre des pompiers !?!?!!
Au début ils ont dit en "En marche !". Après ils ont crié "Chargez!".
:-(
Alors qu'une habitante filmait la manifestation à #Lyon, les CRS lui envoient une grenade en tir tendu. Zineb ça vous a pas suffit? #violencepoliciere #greve11janvier #reformedesretraites
via https://nitter.net/Maxime_Reynie/status/1216025927949410306#m via https://maintiendelordre.fr/ via https://shaarli.igox.org/?uqjucQ
allo @Place_Beauvau - c'est pour une question
Que penser de ce tir à bout portant #LBD40 ?
:'-(
Gerbant !
J'en ai tellement lu. Mais là je vois l'image, la vidéo. Ça me rend triste. Tellement !
C'est dommage ce genre d'affrontement.
Personne n'a le droit de refuser un contrôle d'identité. En revanche, ce que l'on peut refuser, c'est de le faire dans la rue.
Pareillement, pas obligé de présenter forcément un CI ou un titre de séjour. Il faut juste prouver son identité. Et ça en reste là.
Quant au Niqab, il y a maintenant une loi à ce propos (2011-10-11) qui interdit de dissimuler son visage. Cela vaut aussi dans les manifestations. C'est malheureux, mais c'est la loi.
« Tapez sur la loi, pas sur ceux qui l'applique. »
Trop fort, l'attaque de Femen face à Poutine et Merkel.
C'est quand même impressionnant l'arsenal de gorilles qui surgit à l'apparition de ces protestantes !
Wow... Ça fait pitié pour un pays comme la France. Enfin, c'est la France, comme elle est ; malheureusement.
via http://lehollandaisvolant.net/?d=2013/03/27/17/38/54-manif-pour-tous-zieg-heil-et-en-images
Petite citation associée : « Ces gens ne manifestent pas pour avoir un droit. Ces gens manifestent pour que les autres n’en obtiennent pas. »
Hallucinant : on ne se sert pas de son enfant en poussette comme bouclier face à des CRS ! ! !
(via http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries-photos/societe/20130325.OBS2913/en-images-la-manif-pour-tous-degenere.html)
« C'est ça, utilisez les enfants comme boucliers humains, raclures ! » --> Ahah ! C'est bien vrai : impliquer des enfants dans une manifestation de ce type n'est pas normal !