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Fait vraiment que je teste ça
Allez, j'aime bien cette idée de jeu. Et même si je sais que les résultats sont tombés, je vais jouer sans tricher.
Je cite la règle : « Un petit jeu pour les shaarlistes : Video game or reality ? J'ai récupéré 14 images hyper réalistes. Certaines sont des photos, d'autres des render de moteurs jeux vidéo. A vous de me dire lesquelles sont quoi, sans tricher ! »
01 : video game - les toiles au ciel et la texture de l'herbe ne me paraissent pas réels.
02 : video game - j'arrive pas à imaginer un lieu "aussi bien organisé" graphiquement parlant. si c'est du vrai, sacré boulot du photographe !
03 : video game - également, la tête des feuilles de l'arbre à droite (entre autres) sont trop similaire.
04 : video game - trop parfait également. et la plante à gauche avec des grosses feuilles fait trop plastique. + le filtre brumeux trop fake.
05 : reality - je crois reconnaître Yosemite et il y a suffisamment d'artefact pour que ça soit réel. mais j'ai quand même un gros doute.
06 : video game - la lumière dans les feuilles en haut à droite est trop chelou/fake.
07 : reality - Tchernobyl ? mais idem j'ai un gros doute car la route en bas à gauche n'est pas assez envahie par la végétation !
08 : reality - bel effet HDR. je n'arrive pas à imaginer cette image comme sortie d'un moteur de jeu video.
09 : video game - la voiture est bien trop plastique (les reflets sont traîtres) ; et puis le beau NFS sur le pare-choc ne laisse plus de doutes !
10 : video game - bel scène d'Urbex. j'ai eu de gros doutes car cette scène fait très réelle. mais le lit au premier plan est juste faux ! comment un photographe laisserait ça dans le champ de cette manière. et je ne m'inquiète pas pour les textures qui doivent elles être justement tirées d'une vraie scène d'urbex réelle.
11 : video game - c'est Mirapolis https://fr.wikipedia.org/wiki/Mirapolis ? j'aurais dit instinctivement "reality" mais franchement l'effet poussiéreux/vieux des voitures me fait finalement pencher pour un rendu de jeu.
12 : video game - sans l'ombre d'un doute. les ombres sont trop parfaites (merde je viens de faire un jeu de mot involontairement :-) ).
13 : video game - no doubt !
14 : video game - “no doubt ” également ; le piéton qui arrive sur le trottoir, on dirait un fantôme...
bon, je suis pressé de voir les résultats réels.
mais au vu de mes réponses, je suis persuadés qu'en fait il n'y a que des images de jeux vidéos et qu'aucune n'est réelle...
Edit : les réponses sont ici : http://liens.howtommy.net/?221sMQ et j'ai 11/14. 3 fautes dont une vraiment surprenante.
Comment importer un fichier *.eps (Ad*be PostScript) dans Inkscape ? ...
Tout d'abord installer Inkscape : http://www.inkscape.org/
Puis installer : http://www.ghostscript.com/.
Pour ce dernier, il fallait faire un "makefile" des sources alors j'ai pris un exe déjà prêt : http://www.clubic.com/telecharger-fiche122960-ghostscript.html (pas bien...).
Puis ajouter les librairies de Ghostscript dans le PATH. Comme d'hab' :
Hop on redémarre Inkscape.
Fichier>Ouvrir>*.eps et "paf ça fait des chocapic" !
Comme souvent, je flânais sur l'application de http://f-droid.org et je suis tombé sur GfxTablet : https://f-droid.org/repository/browse/?fdfilter=gfx&fdid=at.bitfire.gfxtablet .
Cela parait plutôt amusant d'utiliser son téléphone comme tablette graphique. Allez, je visite le site web et je me lance.
1/ Télécharger l'application ici principalement : https://github.com/rfc2822/GfxTablet/tarball/master ;
2/ Décompresser l'archive par exemple dans le répertoire /home/~ ;
3/ Aller jusqu'a l'intérieur du dossier '/driver-uinput/' ;
4/ Compiler en lançant un bête 'make' (cf http://orangina-rouge.org/shaarli/?SWlgyw) ;
5/ Lancer l'application avec un 'sudo ./networktablet' ;
6/ Télécharger l'application Android, par exemple ici : https://f-droid.org/repo/at.bitfire.gfxtablet_3.apk ;
7/ Installer et lancer l'application ;
8/ Trouver l'adresse ip de son pc avec un 'ifconfig' (c'est con mais c'est cette étape qui m'a pris le plus de temps :-P ) ;
9/ Configurer l'application avec l'adresse ip qui va bien ;
10/ Lancer Gimp et vérifier la présence du 'device' via 'Edit>Input Devices>Network Tablet' ;
11/ ENJOY !!!
Pour debug, dans la console ou l'appli a été lancée, vous devriez voir les coordonnées des points et la pression.
Évidemment, plus d'infos sur le site du dev : http://rfc2822.github.io/GfxTablet/
Une bonne bibliothèque d'icones dans laquelle il est possible de chercher avec les licences d'utilisations.
Je la trouve plutôt bien fournie et est à garder de côté pour plus tard en cas de besoin.
- Tellement vrai. manque plus qu'une photo, où l'on voit 2-3 personnes, qui sourit, avec un soleil dans un coin.
- -)
ah, voilà, je sais ce que je vais faire maintenant.
entre gimp et inkscape, quoi de mieux pour s'amuser sur des images ?!
J'aime bien ce blogueur ; il fait des analyses intéressante dans son domaine, le graphisme. Il apporte vraiment de la valeur ajouté sur l'Internet.