575 liens privés
Un outil en ligne qui permet d'enlever les informations Exif et de flouter ses images au pinceau (et non avec des rectangles, comme GreenShot me permet de le faire). Cela permet donc (un peu?) d'anonymiser des photos.
Est-ce que le fichier reste en local ou bien il est envoyé sur le serveur ; j'espère le premier, mais pas sûr.
Je recopie car c'est précieux :
Image
- retirer des éléments d'une photo simplement: https://cleanup.pictures/ ou https://cleanupphotos.com/
- supprimer des objets ou des gens d'une image: https://www.hama.app/
- supprimer le fond automatiquement: https://www.remove.bg/fr ou https://removal.ai/
- 🆕 coloriser une image: https://palette.fm/
- agrandir une image sans perte : http://waifu2x.udp.jp/ ou https://imglarger.com/
- supprimer le bruit d'une photo : https://imglarger.com/Denoiser
- 🆕 générer du papier à motif (points pour bullet journal bujo, lignes, carrés, triangles, portées...) : https://www.gridzzly.com/
Vidéo et son
- retirer le fond d'une vidéo https://www.unscreen.com/
- séparer les voix de la musique https://vocalremover.org/
- séparer voix et musique en deux pistes https://vocali.se/en
Je me suis amusé un peu avec https://palette.fm/color/filters et c'est vraiment bluffant ! Ça marche magnifiquement bien et propose plusieurs traitements ; il y a le choix pour avoir un résultat satisfaisant.
Ah oui, c'est le fameux principe qui permet avec noir et blanc de générer plusieurs tons de couleurs. Il y a plusieurs algorithme.
En français, ça s'appelle la « diffusion d'erreur ». Je ne sais pas si ça porte bien son nom…
« Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que pure coïncidence.
— Hein ? Quoi ? On me dit dans l'oreille que… ah… bon ! »
Édition 2020-04-02T11:15 : Ce que je sous-entendais avec la remarque ci-dessus n'était pas un poisson d'avril de ma part. Mais juste un note écrite sans recul, sans analyse et inappropriée. Mea culpa.
Cette affaire historique est néanmoins intéressante, sur l'approche scientifique et la déontologie. Pour ma part je retiens la notion de consentement éclairé.
via Le Lapin Masqué
Excellent, ce photographe a utilisé une vidéo time-lapse de 1 an pour en extraire des colonnes de 1 pixel sur chaque image et les concaténer pour former une photo du lieu qui représente réellement les 4 saisons ; simple et ingénieux.
Flippant (mais pas surprenant)
Trop amusant.
Ne jamais demander aux autres ce que l'on peut faire soi-même !
Ah ouais pour "rétro-hasher"
Mon test : https://duckduckgo.com/?q=md5+toto puis https://duckduckgo.com/?q=leakdb+f71dbe52628a3f83a77ab494817525c6 et en effet, il me retourne bien "toto"... je sais pas ce que ça donnerait avec des fichiers...
Edit : ouf, je viens de tester avec le hash de la base d'un mot de passe que j'utilise régulièrement, il ne le connaît pas. ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de risque mais je suis content de savoir que ma base de mot de passe est assez forte :-) (en tout cas « forte » comparé à 'toto' :-D )