575 liens privés
Intéressant ça :
Lorsqu'une piste cyclable ou une trajectoire matérialisée pour les cycles, signalisée en application des dispositions de l'article R. 411-25, traversant la chaussée est parallèle et contiguë à un passage réservé aux piétons dont le franchissement est réglé par des feux de signalisation lumineux, tout conducteur empruntant cette piste ou cette trajectoire matérialisée est tenu, à défaut de signalisation spécifique, de respecter les feux de signalisation réglant la traversée de la chaussée par les piétons.
En gros, si en vélo on arrive sur un passage piéton, on doit respecte les feux piétons (à défaut d'autres choses).
Intéressant aussi le traitement en Grand-Bretagne (avec les petits noms mignons) :
- Zebra crossing « zèbre » : le cas classique
- Pelican Xing « pélican » pour “pedestrian light controlled crossing” quand il y a un feu de circulation
- Puffin « macareux » pour “pedestrian user-friendly intelligent” quand la présence du piéton a une influence sur le feu (manuel ou automatique)
- Toucan pour “two can” quand le feu de circulation autorise 2 usagers : piétons et cyclistes (c'est ce type qui m'a amené sur le sujet)
- Pegasus « Pégase » quand les cavaliers sont également pris en compte :-D
wouw, vu sous cet angle, ça donne envie ! Surtout faire un festoche dans un endroit désert, ça doit être excellent.
(via http://shaarli.fr)
Roh dégoûté, j'ai vu de l'amadouvier ce week-end à Fontainebleau. Ce champignon avec une écorce très dure sur le dessus m'a interloqué mais je ne me disais pas que ça puisse en être.
La prochaine fois que j'en croise, je le récupère pour "frimer" en faisant un feu à la mano avec mon "firesteel".
Excellent : les différents types de feu. Pour la plupart, il est nécessaire de creuser le sol ou couper du bois mais l'idée reste sympa pour une utilisation par exemple familiale !