577 liens privés
Une excellente vidéo où le youtubeur de la chaîne Hard is Easy nous explique pourquoi le nœud de huit n'est pas si dur à défaire même après une forte tension ; autrement dit, dans quel cas le nœud peut être très très dur à défaire ?
Je suis retombé sur celle-ci après en avoir cherché une concernant le nœud de chaise ; mais ça me plaît d'avoir retrouvé cette chaîne.
Today I want to show you how to pitch a tarp using your bike instead of poles. Typically, I'll tie to a tree, but sometimes I want to camp in the open with a...
Le croisement de 2 mondes excellents :-D
Génial, j'ai découvert un nouveau nœud, ou du moins une manière de terminer le classique huit : la clé Yosemite.
Variante
Il est possible d’ajouter au double huit une clé Yosemite. Cela consiste à repasser le brin courant dans le nœud, vers son harnais.
Un des intérêts de cette opération, prônée par certains, est qu’elle permet de défaire plus facilement le nœud après avoir grimpé. Mais elle peut aussi s’avérer dangereuse dans un cas très précis : si vous utilisez la boucle du nœud de huit comme d’un pontet pour vous longer. Le nœud est alors susceptible de se dérouler, assez facilement, dès qu’il est sous charge ! Les adeptes de la clé Yosemite contournent ce problème en contournant le dormant (le brin qui est en tension lors d’une chute) ; le nœud est alors bien plus gros…
Un poil « too much » à mon goût.
Celui qui se balade avec sa cape ! :-)
Rien à voir avec Matrix mais tout de même !
« My tie wears a tie ! »
Excellent ! :-)
Pas mal ça, des noeuds pour accrocher facilement son hamac et son tarp. À tester.
Aaah, très bonne vidéo synthétique,
on y voit :
- le noeud de Sibérie
- le noeud de corde à linge
- le noeud de Prussik
- le noeud tendeur (noeud de fouet ?)
Ils sont assez simples et c'est assez bien synthétisés.
via la discussion "les noeuds utiles" sur RL : http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=29879
Les noeuds en escalade.
Avec quelques sélection :
le noeud papillon : http://www.lesnoeuds.com/noeud-50-noeud-papillon.html et le noeud en huit directionnel : http://www.lesnoeuds.com/noeud-30-noeud-en-huit-directionnel.html .
Aaaah, le nœud que dont je cherche toujours à me rappeler la confection ! Il est aussi appelé "nœud Tarbuck" et sert entre autre pour fixer une tente (ou un tarp) aux sardines en remplacement des petites plaquettes permettant d'ajuster la longueur de ficelle.
Trop excellent, j'adore.
Plein de façons de lacer ses chaussures. Évidemment, ça ne vous apprend pas a faire le nœud mais simplement a rendre vos chaussures originales et a votre goût en passant le lacet là où il vous plaît.
Je fais cela systématiquement sur mes nouvelles chaussures en trouvant celui qui me va le mieux. L'un de mes préférés : le laçage double croix : http://www.fieggen.com/shoelace/doublecrosslacing.htm .
Édition 2019-01-31 : c'est image sont pas mal non plus en complément.
Pas mal, comment monter une balançoire avec : 1 planche percé d'un trou à chaque quoi et 2 bouts de cordes de la hauteur suffisante.
Joli site, bien fait pour les noeuds. Contrairement à d'autre homologue français, la navigation est fluide et le contenu n'est pas payant. De surcroît les photos sont claires !
sympa, le nœud de col de bouteille. dérivé du nœud tête de turc (ou quelque chose du genre), à essayer un jour.