575 liens privés
Outre avoir des contacts propres, voici la procédure pour ré-initialiser la ceinture. Cela peut (j’espère) résoudre les problèmes de fréquence way too high que je rencontre depuis que j’ai changé la pile-batterie CR2032
To factory reset your Magene Heart rate Monitor:
- Remove the battery cap and battery from the unit.
- Inside the recess, you will see 2 metal connections, 1 below the battery and 1 to the side of the recess.> - Use a paperclip, screwdriver, or any metal object that can bridge the gap between these 2 points. Lightly connect the 2 points and hold for 10 seconds.
- Reinstall the battery and cap
- Test it out on a device that you know works with the device
Le test triangulaire
Il permet de déterminer sa FC Max en augmentant progressivement l’intensité de son effort (par paliers). Plusieurs protocoles existent, selon votre activité sportive et le matériel dont vous disposez. Le test triangulaire suivant est universel, il nécessite uniquement d’être équipé d’un cardiofréquencemètre afin de pouvoir être réalisé dans de bonnes conditions et d’obtenir un résultat précis.
Commencez votre activité à 100 p/mn, puis augmentez votre rythme cardiaque de +10 p/mn toutes les 2 minutes. Lorsque vous sentez que vous n’allez pas pouvoir franchir le palier suivant, effectuez un sprint de 15 secondes. La fréquence cardiaque atteinte à l’issu de ce sprint correspond à votre FC Max.
Intéressant ça, j'imagine que c'est en lien avec le « TRIMP » que RunAlyze définit ainsi :
Impulsion de formation (TRIMP) [aka TRaining IMPulse]
La mesure de la charge d’entraînement, développé par Banister en 1991, est une méthode permettant de quantifier la charge d'entraînement en fonction de la fréquence cardiaque et de la durée d'un exercice. La méthode utilise la réserve de fréquence cardiaque, qui prend en compte le Fréquence cardiaque au repos ainsi que le Fréquence cardiaque maximale, et un facteur de pondération spécifique au sexe.
Runalyze utilisera toujours le profil de fréquence cardiaque complet de l'activité, s'il est disponible, pour évaluer correctement les entraînements par intervalles.
Ici, pour le TSS de la course à pied (ce qui m'intéresse), cela donne :
TSS = 100 × (Durée × Fréquence cardiaque FC moyenne × IF) / (FC seuil × 3600)
Avec IF (Facteur d'intensité) = Indice d'intensité / Référentiel d'intensité = Allure normalisé (min/km) / Allure seuil
Dans le cas de RunAlyze, je suppose que le FC seuil est celui indiqué par la FC au repos (ou bien la max sur une certaine période ? ) et l'allure seuil, peut-être avec une table de référence générique, ou bien au sein de la séance en elle-même.
Édition 2024-06-19T13:10 :
- Voir aussi https://fellrnr.com/wiki/TRIMP
- À la revue de ma FC repos enregistrée dans Rynalyze, je vois le calcul d'une FC de référence, à partir (je suppose) des FC de repos indiquée ponctuellement ; en complément d'une plage normale qui prends en compte aussi les valeurs récemment renseignées.