577 liens privés
J'apprécie ce site. Il y a une vraie qualité d'investigation sur les sujets choisis et pour le moment les articles sont toujours pertinents.
Durant la lecture de celui-ci, au moment de parler d'un anti-ad-block, j'ai un parallèle qui m'est venu (comme précédemment).
Et si avant d'avoir une relation sexuelle, vous tombiez sur le message suivant ?
Cher client,
Utiliser un préservatif peut fortement perturber la bonne relation sexuelle au sein de notre prestation.
Nous vous recommandons de jeter tous vos préservatifs pour une relation zéro risque !
Besoin d'aide pour apprendre à vous en débarrasser ? Nous vous expliquons comment faire.
« Bisous bisous ! »
L'équipe du truc
L'analogie est posée.
Pour ouvrir le sujet du traçage mais à une autre pandémie : le VIH/SIDA ; petit « revue de presse » avec date et lieux de différents sujets.
- 2013 : ouverture d'un moratoire aux USA suite à une actrice qui ne peut pas être couverte par l'assurance après avoir été infecté (mais impossible de savoir depuis qui) et qui a (probablement) infecter d'autres personnes (alors qu'elle avait pris de l'avance sur son test régulier)
- 2015 : en France c'est capote obligatoire (ou « fortement recommandée » ?) ; mais en Roumanie/République Tchèque/USA c'est test régulier toutes les 3 semaines.
- 2012 : certains studios américains demandent des tests tous les 28 jours, d'autres tous les 14 jours.
Comme je le suggérais en décembre dernier (prémonition ?…) : le masque facile contre le COVID19/Sars-Cov2, c'est la capote contre le SIDA/VIH !
Pour « parler d'autre chose », je vous invite à jeter un œil au graphique sur Wikipédia concernant l'épidémiologie voire l'article consacré au sujet avec notamment la prévalence. PS : en France (selon ce dernier article) : c'était 130000 personnes en 2005 vivant avec le VIH.
PPS : mon avis sur l'appli de "traçage" : seules les personnes faisant partie du corps médical peuvent partager des informations médicales me concernant sans mon consentement.
« Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que pure coïncidence.
— Hein ? Quoi ? On me dit dans l'oreille que… ah… bon ! »
Édition 2020-04-02T11:15 : Ce que je sous-entendais avec la remarque ci-dessus n'était pas un poisson d'avril de ma part. Mais juste un note écrite sans recul, sans analyse et inappropriée. Mea culpa.
Cette affaire historique est néanmoins intéressante, sur l'approche scientifique et la déontologie. Pour ma part je retiens la notion de consentement éclairé.
via Le Lapin Masqué
Je me rends compte que mon Shaarli a été mon exutoire émotionnel aux premiers jours du confinement. Trop d'informations, besoin de libérer la pression et je vous ai un peu spammé (positivement j'espère) ; maintenant même si je continue m'informer toujours aussi activement, je shaarlink moins souvent.
Aussi, ma petite réflexion à propos du port du masque. En fait une petite analogie. Mais tout à fait comparable car c'est à propos d'une autre pandémie et pour laquelle il y a des "gestes barrières" et des moyens de protections possibles.
Je parle bien sûr du SIDA (NB : maladie causée par le VIH (ou devrais-je dire "un VIH", car il me semble qu'il y en a de plusieurs types ?)). Quand 2 personnes ont un doute soit sur leur propre statut, soit sur le statut de l'autre (soit sur les deux, le OU était inclusif), faut-il se poser 1000 ans la question "capote ou pas capote" ?
Bon, voilà. L'analogie est posée. Maintenant je dis "masque ou pas masque" ? Pour moi, évidemment c'est le masque.
Allez : « Bisous »
A l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, cette jeune femme de 27 ans regrette que la jeunesse se sente « invincible ».
Yep. La grippe espagnole de 1918 c'est 50 millions de morts. Le SIDA c'est 35 millions de morts.
À l'époque on interdisait aux gens démonter dans le tramway si il ne portait pas un masque d'hygiène sur le visage. Le VIH qui se transmet insidieusement principalement par voie sexuelle comporte trop de tabous.
Personne n'est parfaitement à l'abri.
Une claque de plus !
Prenez votre destin en main !