577 liens privés
J'adore. Tellement vrai !
J'adore!!!
C'est pas mal ça pour s'y retrouver.
Mais bon, j'ai envie de dire : vive le HDMI !!!
J'aime bien cette idée : dissimuler avec un scotch les boutons inutiles d'une télécommande.
A la limite on peut aussi passer un coup de marqueur noir sur les mêmes touches, encore plus rapide et durable et facilite la lecture visuelle (et aussi laisse accessible les touches peut utilisées). Tiens, voire faire 3 niveaux :
- aucune retouche les touches utilisées fréquemment : power, volume, chaînes, ...
- dissimulation discrète ou d'une certaine couleur (rouge), les touches utilisées rarement : langues, sous-titre, réglages visuels
- dissimulation complète au marqueur noir : "magnétoscope", réglages avancés, chaîne rappelée, ...
via http://shaarli.m0le.net/?DEkS5g
via http://lehollandaisvolant.net/index.php?mode=links&id=20131120232150
J'en reviens pas.
Y'a 3 ans, y'a un type qu'en avait marre d'un site qui a fait un script php/javascript pour répondre à son besoin. Il voulait juste partager des liens.
Il a publié son script qui, dans l'idée, a plu à des gens.
Puis un jour de 2013, le moteur de recherche duckduckgo a fourni sa plateforme xmpp où s'est créé un salon autour du premier script, sous l'impulsion d'un autre type.
Un certain jour de juin de la même année, y'a un gus dans un garage qui a pensé à agréger tous les flux RSS de pleins de gens qui utilisaient le script. Ça a donné http://shaarli.fr qui est maintenant devenu mon premier média d'information.
Cela fonctionne sur la confiance : on y est ajouté si quelqu'un nous a fait confiance et on sait qu'en repartageant des liens, on va y donner de la valeur, ce qui sera partagé à nouveau.
Et maintenant, quelques jours plus tard, y'a quelques têtes pensantes qui se disent, "hé mais si on faisait une tv de ce média ?!". Et voilà comment sort la Shaarli-TV.
Les gars (et les filles!!!), vous êtes trop fort.
Vive la liberté !
C'est vrai que quand on voit des "box tv" diffusant du YouTube et la possibilité de visionner les Tf1 par Internet, on se dit que la frontière entre audiovisuel et numérique est devenue très perméable et que c'est peut être le moment de fusionner tout ca...