577 liens privés
ahah, trop bonne réfléxion, en parlant de la bétoire de la risle :
« c'est donc ca le fameux trou normand »
Dommage que le journaliste indique que la disparition est une conséquence du détournement par le maire qui a échoué mais ce reportage offre un état des lieux du phénomène : une non-maîtrise de la nature et des avis divergents sur le sort qui lui est réservé.
Un vidéo détaillées de la bétoire de la Risle avec sa partie amont et une vue un peu approfondie du pourtour du trou.
Le traçage à la fluorescéine de la Risle.
Cela donne un beau vert pas naturel du tout :-) !
Des petites infos en sus de la part de l'agence régionale de l'environnement à propos de la Risle, notamment sur le fait que le traçage à la fluorescéine a porté ses fruits.
Un article bluffant d'un normand qui a pris une photo avant et après la disparition de la Risle dans la bétoire...
Toujours rien de nouveau concernant la Risle qui a disparu. À noter que le fait a fait l'objet d'un article chez BFMTV (http://www.bfmtv.com/une-riviere-avalee-par-un-trou-en-normandie-actu31735.html).
C'est vrai que c'est un coup dur pour le tourisme mais faut-il empêcher la nature de faire son travail ? (réchauffement climatique favorisé par l'homme toussa...)
C'est un des seuls articles qui couvre vraiment ce sujet particulier (le lit d'une rivière qui a disparu sur 8km).
Mais il est tellement mal couvert ! Le journaliste parle de fleuve alors que l'on a bien a faire a une rivière. Qui plus est, qui ne coule pas vers le littoral mais vers une autre rivière. Et enfin suite a l'assèchement, les "poissons et crustacés" sont menacés, on dirait qu'il ne connaît que ce qui apparaît sur le menu d'un resto pour décrire des animaux aquatiques....