577 liens privés
Ça sert toujours : pour identifier les « zones dangereuses », c'est-à-dire les routes à éviter !
Mmmmmh, tiens sympa cette carte des radars !
Et à jour de surcroît !
Jusqu'à quand le site va tenir ?...
Tiens, on parle souvent des « radars tronçons ». J'ai toujours dit que j'en ai jamais vu. Et bien je n'avais pas tort. Cependant je ne sais toujours pas si ils sont obligatoirement signalés ou pas.
Ainsi, cette page sur la Sécurité Routière nous informe que pour le moment, il y a 3 « zones d'expérimentation » : «
- 18 kilomètres de la RN7 dans la Drôme entre Croze-Hermitage et Valence (26)
- 17 kilomètres de la RN151 dans la Nièvre et 32 kilomètres dans l'Yonne entre La Charité (58) et Auxerre (89)
- 14 kilomètres de la RN 57 dans la Haute Saône entre Échenoz-le-Sec et Rioz (71). »
(la page a été actualisée au 01 juillet 2015 !)
Wouhou ! ! !
Suite à ça http://orangina-rouge.org/shaarli/?voyC2Q parlant de ce tuto : http://nlehuby.drupalgardens.com/content/tuto-faire-une-carte-dynamique , j'ai réussi à me faire une carte dynamique des radars en région parisienne.
C'est vraiment génial OpenStreetMap.
Pour y arriver (comme écrit dans le tuto), il faut utiliser Overpass-Turbo et uMap et la création d'un iframe se fait en quelques minutes permettant d'avoir le calque de n'importes quelles données OSM sur un peu n'importe quel fond de carte.
Soyez tolérant, j'ai fait ça au pied levé sans aucune customisation et pour le moment, c'est juste un PoC (« Proof of Concept »).
NB, je retombe sur un ancien shaarlink ( http://orangina-rouge.org/shaarli/?I931-g ) qui me donne cette carte qui fait bien mieux le boulot que mon petit PoC : http://www.leretourdelautruche.com/map/radar_fr.html
Wow, faudrait que j'y pense à ça. Je m'en suis déjà fait une mais pas dynamique du tout ; plutôt du genre statique de chez statique avec les coordonnées directement écrites dans le hmtl...
Alors que là on peut directement choisir les calques que l'on veut. Il faudrait que j'essaye voir si c'est possible d'afficher une carte des radars :-) .