577 liens privés
Roundcube n'était clairement pas l'interface la plus pratique pour lire ses emails (en particulier l'absence de "responsive design") mais elle est efficace (fait peu mais le fait bien) et open-source.
Sur une de mes boîtes de messagerie hébergée chez OVH, OWA aka Outlook Web App a été activé (via le "MX-plan"). Et visiblement impossible de faire machine arrière…
J'adore OVH depuis longtemps mais là je ne suis pas du tout satisfait. Je me questionne à me tourner vers un autre hébergeur de messagerie à l'avenir.
Comme certains l'ont vu, j'ai eu quelques soucis d'hébergement récemment : http://orangina-rouge.org/shaarli/?eYzDoQ .
En fait, je viens de comprendre ce soir : je renouvelais mon domaine sans solder le crédit avancé par OVH (pour payer le registrar) qui évite de perdre son domaine. Et ma formule était domaine+hébergement, bah l'ensemble était bloqué.
J'avais donc renouvelé 4 fois mon offre, soit 4 ans. Soit 2 de trop.
Après avoir passé 2*20minutes d'attente, je suis tombé sur un gentil conseiller :-) . Il m'a expliqué le problème ; je lui ai expliqué les conséquences pour moi (pas envie de payer 4 ans namého) ; il a vu avec un responsable et finalement on s'est arrangé : solde du crédit encours (en utilisant le paiement d'une année) et remboursement d'un an de trop plein direct sur la CB.
En bref, j'ai été écouté (même si il a fallu être persévérant et persuasif).
Donc merci OVH. Service client par téléphone de qualité.
Pour info, leur migration de l'ancienne interface à la nouvelle pose quelques latences dans leur système de gestion ; pour ma part c'est l'email que j'ai envoyé avec ancienne interface qui était un peu coincé dans les tuyaux (mais pas perdu !).
Voili-voilà !
Et chez vous ? Il est comment votre hébergeur ?
Wow, impressionnant de transparence : la « santé » d'OVH, mon actuel hébergeur.
Il indique les pannes de baies serveur par serveur (avec la durée actuelle du down).
On trouve aussi toute l'architecture ; bon je sais pas lire ce genre de schéma mais je suis impressionnant de trouver ce genre d'information publiquement.
Et puis il y a aussi l'état de opérateurs « voisins ».