577 liens privés
« C'est lorsque l'on croit tout savoir, qu'on est le plus vulnérable. »
— MacGyver
- Start Pilot : pas idiot d'avoir ça sous la main.
- Batterie : quand je la rince à force d'insister, ça serait pas mal d'avoir un chargeur sous la main ; ou au moins une paire de pinces.
- Poussette : cf quote ci-dessous.
- Bougies : usure ou encrassement général ; écartement des électrodes.
- Filtre à air : encrassement.
Savez-vous qu’auparavant, les départs des Grands Prix moto s’effectuaient à la poussette ? La difficulté pour démarrer seul une moto à la poussette dépend de son poids… et de votre force physique. Enclenchez la seconde et débrayez. Mettez-vous du côté de la moto qui vous convient le mieux, droit ou gauche, pour la pousser. Faites prendre le maximum d’élan à la machine. C’est sa masse lancée – autrement dit l’énergie cinétique – qui compte. Dès que vous sentez que vous ne pourrez pas pousser plus vite, sautez en amazone sur la moto en lâchant simultanément l’embrayage pour que la roue arrière accroche au sol sous l’impact de votre poids. Si le moteur est dans de bonnes dispositions, il démarre à ce moment-là. S’il tousse sans vraiment bien démarrer, redescendez de la selle pour continuer à pousser. C’est là que la position amazone révèle son intérêt : le postérieur sur la selle et les deux jambes du même côté permettent de reposer instantanément les pieds au sol et de reprendre la poussée jusqu’à ce que le moteur rugisse. Dès que ça ronfle, tenez le régime moteur à la poignée de gaz en débrayant. Arrêtez-vous doucement au frein avant, c’est gagné ! Inutile de dire que si vous trouvez une personne pour vous aider à pousser, ce sera plus facile…
De bons conseils moto sur ce site. Ici pour montrer des clignotants !
Il y a des images, les pré-requis, les questions à se poser avant de se lancer, des aides pour calculer la puissance, bref, leurs tutos semblent assez complets.
Pratique ce site pour trouver où se trouve le port OBD2 / OBDII dans sa voiture !
BTW, j'ai acheté ce kit : http://www.amazon.fr/dp/B00J95TE04 et utilisé cette application https://f-droid.org/repository/browse/?fdid=com.fr3ts0n.ecu.gui.androbd et ça marche à merveille. Enfin… y'a pleins de données que je ne sais pas quoi en faire mais la connexion s'est faite immédiatement et cela se communiquait. J'avais bien la vitesse moteur et d'autres informations tels que la température d'entrée dans le moteur, etc.
Après faudra comprendre ce que signifient les données que j'ai, celles qui sont intéressantes et celles qui peuvent me renseigner sur mon problème. Mais bon, il me semble très probable que je ne fasses aucune merveille avec cette appareil mais ça reste amusant !
Aaaah, ça c'est intéressant : les différentes correspondantes de raccord de plomberie pour les robinets et autre. Je cite : «
- 3/8″ = 12×17 (lavabo,évier,bidet,robinet d’arrêt wc)
- 1/2″ = 15×21 (robinet machine à laver et lave vaisselle)
- 5/8″ = 17×23
- 3/4″ = 20×27 (raccord arrivée d’eau machine à laver et lave vaisselle, robinet de puisage extérieur)
- 7/8″ = 24×31
- 1″ = 26×34 »
Et donc, quand on a par exemple un M15-21/F20-27 c'est simple un raccord (ou adaptateur) de Mâle 1/2 vers Femelle 3/4 ! Tellement plus simple !
Je lis dans les commentaire que le 5/8" et le 7/8" serait plus ou moins obsolète ou seulement utilisé sur de vieilles installations.