575 liens privés
« L'état d'urgence est une mesure prise par un gouvernement en cas de péril imminent dans un pays. Certaines libertés fondamentales peuvent être restreintes, comme celle de circuler ou la liberté de la presse. »
« En France, l'état d'urgence "confère aux autorités civiles, dans l'aire géographique à laquelle il s'applique, des pouvoirs de police exceptionnels portant sur la réglementation de la circulation et du séjour des personnes, sur la fermeture des lieux ouverts au public. " »
« Par disposition expresse, le ministre de l'Intérieur et les préfets peuvent ordonner des perquisitions à domicile « de jour et de nuit », prendre « toute mesure pour assurer le contrôle de la presse et de la radio ». Les perquisitions peuvent être faites sans le contrôle d'un juge. »
« le refus de se soumettre peut être passible d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à deux mois et d'une amende de 3 750 euros, ou les deux. »
« C'est la première fois que l'état d'urgence est décrété sur la totalité du territoire national métropolitain. »
===================
Je ne sais pas vous, mais moi ça me fait peur ces mesures !
Je me crois revenu au temps de... non... seuls mes grands-parents ont connus ce temps mais vous voyez certainement à quoi je fais allusion !
Portez vous bien et bonne chance !!!
============
Édit 2015-11-14T20:16 : ça y est, le général des armées veut détruire nos vies pour leurs guerres : http://www.20minutes.fr/societe/1730463-20151114-attentats-paris-francais-vont-devoir-sacrifier-libertes-individuelles .