575 liens privés
Ça me permet d'amener une pensée que j'ai eu il y a quelques jours : cela fait 2 ans que je n'ai pas acheté de vêtements !!!
Défi récent et qui illustre bien que l'on accumule trop. Alors parfois je suis content de voir des fringues partir en lambeau (sympa la chemise qui s'ouvre sur tout l'avant bras en pleine réunion...) ou alors de les réparer (vive la colle à tissu).
« C’est un chapitre très "douloureux" : deux penderies pleines, un portant dans le bureau. J’ai accumulé beaucoup de vêtements. Pour épurer, Dominique me propose une façon de procéder très précise, qui tient en un seul chiffre : 7. « C’est un bon module, très équilibré, dit-elle. On ne garde que sept éléments d’une même catégorie : sept pantalons, sept vestes, sept pulls, sept chemisiers… » Je me réjouis car je trouve que ça en fait pas mal, finalement. »
Challenge intéressant ! Y'a moyen que je puisse le relever.
Trouver une jupe de voyage & randonnée de qualité n'est pas chose évidente. Nous avons testé un modèle du spécialiste de la question : Macabi Skirt
Pas mal ce truc !!!
J'adore ce truc.
En résumé, pour emballer slip, tee-shirt, chaussettes et brosse a dents :
Poser le tee-shirt a plat, poser le slip par dessus sous le col, ramener les manches par dessus le slip pour avoir un pliage un peu plus large que la brosse a dents, poser les chaussettes en travers en les faisant dépasser a moitié avec leurs ouverture vers l'extérieur, commencer a rouler le tee-shirt vers soi, au milieu du roulage poser la brosse a dents puis continuer a rouler, pour terminer rabattre l'ouverture des chaussettes sur le rouleau pour envelopper le tout.
Wow, somptueux.
Ou comment un film a changé la mode et que cela soit revu scientifiquement.
Le nœud qui a tout « bouleversé » est le « nœud Mérovingien. »
Neeeed !
Trop marrant.
Un tee-shirt avec pleins de rappels commande Linux. Et puis en plus c'est écrit à l'envers ce qui permet à (uniquement) celui qui le porte de pouvoir le lire.
A mettre en corrélation avec le soft 'cheat' ( cf http://spynaej.eu/links/?GXa_qg ) qui permet d'avoir de l'aide directement dans le terminal.
Trop excellent, j'adore.
Plein de façons de lacer ses chaussures. Évidemment, ça ne vous apprend pas a faire le nœud mais simplement a rendre vos chaussures originales et a votre goût en passant le lacet là où il vous plaît.
Je fais cela systématiquement sur mes nouvelles chaussures en trouvant celui qui me va le mieux. L'un de mes préférés : le laçage double croix : http://www.fieggen.com/shoelace/doublecrosslacing.htm .
Édition 2019-01-31 : c'est image sont pas mal non plus en complément.
Pas mal ça ! Ça me fait penser que je voulais écrire un billet sur le blog à ce propos pour montrer toutes les utilisations possibles.
Le mien ne me quitte plus le week-end !