577 liens privés
J'aime vraiment bien l'idée : on écrit son document en markdown, on change l'extension du fichier en toto.md.html
, on incorpore un ligne en bas du texte correspondant à un appel de script, on place un fichier javascript (208Ko) à côté du document, « ET PAF! ça fait des Chocapic! »
Markdeep est une technologie permettant d'écrire des documents en texte brut qui s'affichent correctement dans n'importe quel navigateur web, qu'il soit local ou distant. Elle prend en charge les diagrammes, les calendriers, les équations et d'autres fonctionnalités en tant qu'extensions de la syntaxe Markdown.
Markdeep est gratuit et facile à utiliser. Il ne nécessite pas de plugin ni de connexion Internet. Votre document ne quitte jamais votre machine et il n'y a rien à installer. Il vous suffit de commencer à écrire dans votre éditeur de texte préféré. Vous n'avez pas besoin d'exporter, de compiler ou de traiter votre document.
Markdeep est idéal pour les documents de conception, les spécifications, les fichiers README, la documentation de code, les rapports de laboratoire, les blogs et les pages Web techniques. Comme la source est du texte brut, Markdeep fonctionne bien avec les chaînes d'outils de développement logiciel.
via https://nicolas-delsaux.hd.free.fr/Shaarli/shaare/dpE9fw