577 liens privés
Mmmh, j'aime bien ce genre de critique sur la société.
Au delà du sujet initial des systèmes de paiement qui sont de plus en plus facilités pour nous faire cracher le flouze, l'idée va plus loin.
C'est comment on est nous même capable de filer la vaseline pour se faire enc*ler proprement tout en débranchant gentiment notre cerveau. Un genre de servitude.
« Take back the control ! »
Et dans ma sérenpidité, je suis tombé sur ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dette_publique_de_la_France#.C3.89volutions_r.C3.A9centes
L'évolution de la dette de la France.
Deux chiffres que vous pouvez retenir pour commencer à vous poser des questions demain sur le trajet en vous rendant à votre travail :
1/ la dette de la France est d'environ 1000 milliards d'euros. Versus les 10'000 milliards d'euros d'épargne des français (quelle source de cette info?)
2/ la dette française, encore elle, représente environ 90% du PIB.
En d'autre termes vous pourrez travailler pour être payé 100euros, vous coutez 300euros à votre entreprise. Si vous ne rapportez pas plus de 600euros nets à votre entreprise alors vous aurez beau trimer autant que vous voulez, vous ne pouvez rien faire pour lutter contre la dette.
Que préfère faire l’État ? Gratter dans votre poche, y'a suffisamment pour tout rembourser 10 fois..................