577 liens privés
Couchsurfing s'est cassé la gueule avec la crise sanitaire du covid. Et maintenant pour accéder au site, soit tu payes… soit tu payes ! Que l'on soit host ou surfer, c'est pareil !
Ils ont fait un autre billet pour s'expliquer : https://blog.couchsurfing.com/we-hear-you/ et parmi les réponses y'en a une qui correspond à mon sentiment :
18) Ne tenez-vous pas mes données en otage ?
Non. Nous comprenons que certains d'entre vous pensent que nous gardons vos profils "en otage" ou exigent que vous payiez une "rançon", et nous nous en excusons. Ce n'était pas l'intention que nous avions en essayant de rallier la communauté autour du sauvetage de Couchsurfing.
Bah ouais, bah pendant ce temps là, je ne peux même pas accéder à mon compte. Ok pour ne plus créer de nouveau contact. Mais là, je peux même pas supprimer mon compte, ni corriger mon mot de passe… Rien !
Ils ont clairement misés sur un mauvais modèle commercial. Du jour au lendemain, ils passent (par la force) de 5% de comptes payants à 100%… Àmha, ils vont encore + se casser la gueule.
Édition 2020-08-09T18:23 : WarmShowers a fait un choix moins radical, et à mon sens + intelligent :
Qu'est-ce que cela signifie pour nos utilisateurs? Eh bien, pour les NOUVEAUX utilisateurs, nous aurons maintenant des frais d'inscription uniques et raisonnables de 30,00 $ US pour un accès à vie à notre réseau. Ces frais ne seront pas facturés aux utilisateurs actifs existants.