577 liens privés
Depuis la pandémie, la part des usagers vulnérables, c’est-à-dire non carrossés (piétons, cyclistes, utilisateurs d’EDPm, usagers de deux-roues motorisés) parmi les personnes tuées ou blessées gravement s’est renforcée.
La part des cyclistes et utilisateurs d’EDPm augmente : ils représentent 8 % de la mortalité, 20 % des blessés graves et 30 % des blessés qui garderont des séquelles 1 an après l’accident.
(EDPm = trotinettes et consorts)
Merci « Sammy Fisher Junior » pour ton soutien. Et ça me plaît de voir la constance de ton comportement puisque tu réagissais pareil y'a 7 ans ;-) https://www.sammyfisherjr.net/Shaarli/?pEnBUA
Puisque l'autre jour alors que j'étais en vélo, je me suis fait klaxonné par une [personne conduisant une] voiture car « j'aurais pu être + courtois » et la remercier, alors qu'elle me laissait passer. Alors étant donné que je n'ai effectivement rien trouvé dans le code de la route, je transcris ces conseils :
- Gardez votre calme en toutes circonstances
- Respectez les interdictions de stationnement et les emplacements réservés [autrement dit : respectez les droits des autres]
- [Ralentissez et] pensez à céder le passage même si vous êtes prioritaires
- Remerciez en faisant un petit signe de la main, que vous soyez au volant ou à pied
(pourquoi ils ont mis un « ! » à la fin de la dernière phrase ? pour insister sur les piétons ? serait-ce des automobilistes frustrés ?)