577 liens privés
J'aime bien cette approche.
Traduction de la page d'arrivée :
Ce site web est un simple fichier HTML. Il utilise simplement le suffixe
#anchor
(de 1992) et le sélecteur CSS:target
pour afficher et masquer les pages/contenus.Cette configuration est sans base de données, sans javascript et sans buildshit, de sorte que vous pouvez éditer votre site web avec un éditeur de texte et le télécharger quelque part comme une personne normale.
Faites-le vous-même :
- Téléchargez
index.html
etstyle.css
- Ajoutez une
<section>
avec unid
pour définir une nouvelle page dansindex.html
<section id="contact"> Contactez-moi ! </section>
- et si vous le souhaitez, un lien vers le site dans
<nav>
<a href="#contact">Contact</a>
À cogiter pour ailleurs !
This website is a single HTML file. It simply uses the
#anchor
suffix (from 1992) and the:target
CSS selector to show and hide pages/content.This setup is databaseless, javascriptless, and buildshit-free, so you can edit your website with a text editor and upload it somewhere like a normal person.
Do it yourself:
- Download
index.html
andstyle.css
- Add a
<section>
with anid
to define a new page inindex.html
<section id="contact"> Contact me! </section>
- And if you want, a link to it inside
<nav>
<a href="#contact">Contact</a>
Salut à tous,
En une semaine, j'ai reçu 3 messages sur ma boîte email dédiée à ce site. Bon déjà désolé pour la latence, ce n'est pas une boîte que je consulte beaucoup (mise à jour manuel uniquement). Ensuite merci pour ces retours ! C'est vrai que Shaarli est un peu à sens unique car il n'y a pas — par défaut — de système de commentaires et bien que lisant quotidiennement http://shaarlo.fr, je ne vois pas forcément les reshaarliages. Alors quand on prend le temps d'aller sur ma page d'accueil, de trouver la page "Contact" et l'utiliser pour m'écrire 2 lignes pour ceci ou cela, ça fait chaud au cœur.
Cela me rappelle un peu les débuts de Shaarli ; on s'était fait quelques Shaarli-AFK. Personne ne se connaissait, on bavardait de choses et d'autres ; parfois en se demandant comment on avait pu en arriver là. En fait notre point commun c'est juste d'utiliser un logiciel… Mais en fait cela va au-delà de ça. En réalité on partage certaines valeurs, on les partage malgré nous. Et cela peut être l'occasion de nous réunir !
Bref, dans la vie IRL on a ses cercles d'amis. Mais je sais que grâce à Shaarli j'ai un autre cercle d'amis, pas numérique, juste virtuel. Et tout comme quand je croise un motard, je lui fais un "V" et que je sais que je suis arrêté sur le bas-côté, il viendra m'aider. Et bien je sais dores et déjà qu'il ne tient qu'à nous de transformer ce cercle d'amis virtuels en amis réels/IRL.
Et je suis bien placé pour le savoir car j'entretiens une relation durable et profonde avec un ex-Shaarlieur (bisous givrés à toi ;-) ).
En conclusion, partagez tant que vous pouvez : comme dit l'ami :
« si vous êtes persuadé(e) que ce que vous êtes en train de faire n'intéressera personne d'autre que vous, vous vous trompez: Publiez, partagez... ça servira forcément un jour. Même une simple ligne de texte est une information qui peut se révéler utile un jour à d'autre personnes. »
« Bisous » :-)
J'aime ça !
Un formulaire de contact qui chiffre en PGP avant envoi. Ça c'est malin !
Publication des sources quelque-part ?
(via http://sebsauvage.net )
Et hop, je viens d'ajouter mon adresse xmpp de http://dukgo.com.
Hésitez pas, si vous voulez discuter ou alors pensez a rejoindre la conférence ouverte par bajazet : http://bajazet.fr/shaarli/?emQufw
Au fait merci Timo, je me suis servi de ton antispam en CSS.