577 liens privés
- Enlever l’accélération matérielle
- Vider le cache (supprimer dossiers
Teams
dans AppData) - Réinstaller le programme
- Vérifier les mise-à-jour de sécurité de Windows
- Réinitialiser le casque (appui maintenue 10"+ sur
[tél.]
, appui-relâchement sur[bluetooth]
, relâchement[tél.]
)
La sortie audio avec le casque ne fonctionne pas dans Teams sur ordinateur. Les autres sorties audio (sur HDMI ou haut-parleurs intégrés à l’ordinateur) fonctionnent. Le casque fonctionne en BT sur le téléphone.
Solution : Mettre le dongle dans le « bon » port USB (1 parmi 3 (hors usb-splitter rampe / switch)).
Pour mettre à jour son casque, ses écouteurs de la marque Bose, on est souvent orienté vers l'application smartphone (iPhone ou Android). Ici on a un site internet qui va proposer de télécharger un utilitaire afin de l'effectuer sur ordinateur ; malheureusement cela ne fonctionne que sur Windows et Mac — point de Linux/Ubuntu disponible.
J'aurais bien aimé pouvoir effectuer :
- la mise à jour en effet,
- modifier le nom du périphérique
- ajuster le niveau sonore du retour de ma voix lors d'un appel (rien, faible, modéré, élevé)
- ajuster l'atténuation du son environnant lors de l'écoute d'un média (mêmes niveaux)
Je l'ai déjà effectué via Android mais je suis ennuyé d'être obligé de passer par un smartphone pour cela.
Aussi, dans l'idéal j'aurais aimé pouvoir effectuer le 3. avec le bouton auxiliaire qui sert pour le 4..
NB : mon casque est le Quiet Comfort 35 II (QC35II).
PS : il existe une application libre sur F-Droid qui permet d'effectuer le 4..
Ce débat sur le casque à vélo qui revient me permet de partager un avis que j'ai. J'utilise fréquemment le vélo : tout petit trajet quotidien, < 2km ; trajets hebdo + importants, ~20km, sortie quasi-mensuelle d'ampleur : dans les 100km.
Notamment le week-end dernier j'ai encore été confronté aux automobilistes, avec un équipement « nouveau » : pas d'écarteur de dangers, 3 feux clignotants rouge à l'arrière, 2 sacoches (je pense que ça influence sur l'image que les automobilistes se font de la personne qui enfourche le vélo) et un casque (intégral !). Pour une fois même si j'ai perçu de l'hostilité, sur mes 120km je ne me suis jamais fait klaxonné (quand bien même j'ai empêché un dépassement dangereux en me plaçant au milieu de la route à l'arrivée d'un rond point (zone limité à 30kph, ce qui était à 2-3kph ma vitesse) à la fin d'une ligne droite à 70kph). J'ose espérer que les esprits changent.
Mais là n'est pas ce dont je voulais parler.
En fait je me suis rendu compte que le débat est déséquilibré : il est toujours centré sur la sécurité des vélocyclistes. Alors qu'en réalité c'est le confort des automobilistes qui est défendu.
Je me rappelle y'a 2 semaines où en l'espace de 1h je me suis allégrement fait klaxonné par 2 fois durant le dépassement par une voiture alors que j'étais sur un boulevard à 2×2 voies et je roulais à 25kph en ville, donc limité à 50kph… Évidemment, j'ai rattrapé et dépassé les voitures au feu de circulation suivant.
Mais WTF, c'était quoi le problème ?!
On nous balance des pseudo pistes cyclables, avec du marquage glissant, plein de poussière, les branches d'arbres non-coupées, des intersections tous les 100m où il faut prendre le passage piéton à pied, où les bordures de trottoirs font 10-15cm de haut (n.b. : ça représente 2-3 fois la hauteur du pneu ; vous vous verriez avoir des marches de 60cm sur la route en voiture !!??!!), partagées avec les piétons, où il y a des poteaux empêchant les voitures de se garer mais entre lesquelles il faut zigzaguer.
Bref on nous sort ça juste parce que les BAR (Boîte À Roues, comme on dit dans le jargon motard) ne veulent pas cohabiter avec d'autres véhicules qui sont à la fois plus rapide, plus écolo et moins cher.
Je deviens de moins en moins tolérant face aux automobilistes qui cherchent des bonnes excuses pour imposer leur système.
Et donc je n'accepte plus ceux qui me font la leçon alors que la dernière fois qu'ils ont mis leur derche sur un biclou c'est pour accompagner les enfants au square lors des vacances estivales.
Oui je vide un peu mon sac ici :-D mais c'est parce que je me défend de le faire sur la route. Ça me rappelle l'autre fois où j'ai toqué à la fenêtre d'un des susdits klaxonneur et le premier mot qu'il me dit c'est « oh ! on va pas s'embrouiller ! ». Bah non : quand je parles à un automobiliste, c'est avec toutes les politesses, sourires et arguments factuels possibles ; les autres méthodes sont vouées à l'échec.