575 liens privés
« Mon empreinte carbone = 4.5 tonnes » 💪
Tiens, ça y parle de :
- Tests Unitaires : tests techniques des développeurs après leurs développements (prérequis aux tests fonctionnels)
- Pair Tests : tests techniques réalisés par les développeurs et les testeurs ensemble sur le même poste
- Tests fonctionnels : tests des fonctionnalités décrites dans l’US (PO, Testeurs et Métiers)
- Tests de Bout en bout : tests de l’ensemble des fonctionnalités projet (PO, Testeurs et Métiers)
- Tests de Non régression (TNR) : on vérifie que les nouveaux devs n’ont pas altéré les fonctionnalités n’ayant pas évoluées (PO et Testeurs)
- Tests de Performance : on teste les performances de l’application (temps de réponse …) Sécurité/Réseaux.
- Tests d’Intrusion : on teste la sécurité de l’application face aux attaques externes, Sécurité/Réseaux.
- Tests Automatisés : tests automatiques, suivant un scénario précis avec une rapidité d’exécution (Exemple d’outil : Sélénium, Cucumber), par un testeur (automaticien, profil technique)
#mes2sous
« Car pour coder des tests automatisés il faut prévoir du temps. Environ 20 à 30% de temps de dev en plus. »
Ce que j'avais appris c'est que pour être propre, le test « visible » ça représente 50% du temps de dév. Et si on inclue le test « invisible » (débug, tests unitaire, lecture de console, revue de code, …), en réalité tester prend autant de temps que coder.
« Le client veut les features 1 à 14, donc vous devez faire les features 1 à 14. Point.
On préfère donner au client une version instable et pleine de bugs avec des bugs qui contient ces 14 features, qu'une version ultra stable et testée qui contient que 10 features. Car contrat, engagement, tout ça. »
Et c'est de ce constat que l'on est passé d'une conception « cycle en V » au « développement Agile ».
« En plus, quand, en tant que dev, on doit estimer un sujet, ben on oublie tout ça. On estime "ok une journée pour ça, une journée pour ça, et une journée pour ça, donc 3 jours".
Sauf que t'as pas calculé qu'un logiciel plantera. Qu'un autre sera incompatible avec un prérequis. Que le besoin client sur un point précis changera pendant ces 3 jours. Que le serveur aura pas la bonne mise à jour pour un des plugins. Etc. »
Ou alors : « Fonction 1 = 1 jour ; Fonction 2 = 1 jour ; Intégration de fonction 1 avec fonction 2 = 1 jour. Total pour 2 fonctions = 3 jours. »
Après il faut faire attention car 3 fonctions = 6 jours, 4f = 10j, 5f = 15j, …
« Perso j'ai une règle ultra simple dans l'informatique. Tu dois estimer un truc ? Tu estimes honnêtement combien de temps il te faut pour le faire.
Ensuite tu fais x2 pour une estimation réaliste et réalisable.
Et si tu veux faire du code propre, tu fais x3. »
#tafdak
Le terme « test de détection de fumée » provient du domaine des matériels.
Il dérive de cette pratique ancienne, qui consistait simplement à mettre sous tension un équipement lorsque l'un de ses composants avait été modifié ou réparé. S'il n'y avait pas de fumée, le test du composant était réussi.
All of these terms relate to testing, but at different stages in a chip design and manufacturing flow:
Verification is a process in which a design is tested (or verified) against a given specification before manufacturing. This can be done using several methods like software simulations, static formal analysis and FPGA/hardware emulation.
Validation is a process in which the manufactured design is tested for all functional and electrical correctness in a lab set up. This includes having the real chip assembled on a test board or a reference board, running real software/applications and making sure that all features work well.
Testing (or Manufacture testing) mostly involves running certain reliable test patterns on each chip before volume shipment. Once a product is validated and is ready for shipment in large volumes, test patterns are run to identify any defective products during fabrication as well as for “binning” parts for different skews.
Tous ces termes sont liés au test, mais à différents niveaux dans le flot de fabrication :
Vérification : processus par lequel un composant est testé (ou vérifié) par rapport à une spécification donnée avant une mise en production. Cela peut être effectué en utilisant différentes méthodes tels que la simulation logiciel, l'analyse formelle statique ou l'émulation.
Validation : processus par lequel un composant produit est testé pour la justesse électrique et fonctionnel dans une environnement dédié. Cela inclue avoir un composant assemblé sur un banc de test ou un banc de référence, lancer des logiciels/applications et s'assurer que toutes les fonctionnalités fonctionnent correctement.
Test concerne principalement le lancement de certains scénarios de test sur chaque composant avant de lancer un certain volume de production. Une fois qu'un produit est validé et prêt pour la lancement en large volumes, des scénarios de tests sont lancés pour identifier tout produit défectueux durant la fabrication ou aussi bien écarter tout élément non-conforme.
Un bon indice pour connaitre sa capacité au sport et à l'effort.
A new study from researchers predicts the demographics of smartphone-users based solely on the apps they have on their phones. Can we guess your age, income and marital status from your app usage alone?
Lol, mon résultat :
You ou are a married lady older than 32 who makes more than $52,000/year
Bah oui, j'ai répondu 'non' a toutes les questions :-) . Et pourtant je n'utilise pas du tout mon smartphone comme un 'téléphone' !
34/40 ! Intéressant.
Un bon testeur de débit qui fonctionne sans flash et avec adblock-edge d'activité (et ghostery).
J'ai 4.42Mbps en DN et 0.4Mbps en UP, c'est grave docteur.
Woouw !
Un petit test pour savoir combien de langage de programmation vous connaissez.
Ce qui est cool, c'est que ce n'est pas du tout représentatif ! Je crois que je n'y connais vraiment rien du tout, en tout cas, je ne suis pas capable d'aligner deux lignes sans compiler car le taux d'erreur est trop élevé. Et pourtant, j'ai un beau 14/20.
Je me suis basé sur le nom pour deviner le langage...
Oh tiens, encore un site de rando qui propose des tests assez personnels. Ils ne sont pas hyper professionnel mais ça le mérite d'être testé par des humains et ne pas être de la recopie d'autres sites...
Un site sympa avec des infos et pas mal de test de matériel apparement qui concerne à la fois l'escalade, la rando et aussi le VTT. Le "outdoor" en définitive...
Wow, le mec a testé avec les moyens du bord (mais quand même, pas juste avec un bout de ficelle) l'efficacité d'une couverture de survie. Et ça marche : il faut utiliser la couverture de survie au plus près du corps et dans le bon sens et cela augment significativement la température. Bon, je suis convaincu qu'il faut que je la conserve dans mon sac à dos
Bon j'ai testé mais je ne sais pas pourquoi il me dit qu'un sous-dossier que j'ai créé (comme indiqué dans la doc d'install) n'existe pas et ne peut être créé. Pas trop le temps de me pencher dessus, dommage, ça me paraîssait être l'une des meilleures galeries web sans base de données...