Quotidien Shaarli

Tous les liens d'un jour sur une page.

October 4, 2018

Accès Internet en vol : Air France oublie la neutralité du Net sur le tarmac | La Quadrature du Net
thumbnail

J'imagine la situation pour d'autres « loueurs de tuyaux » (car un fournisseur d'accès à Internet n'est sensé que faire transiter des paquets numériques dans des câbles éthernet (pour vulgariser)) :

  • fournisseur d'eau : « Alors oui, on vous fournit de l'eau mais par contre, même si c'est de l'eau potable, vous n'avez pas le droit de la boire ; vous ne pouvez que laver votre voiture avec… »
  • fournisseur d'électricité : « Avec notre électricité vous ne pouvez pas utiliser d'outils électriques pour fabriquer du DIY ; vous n'avez le droit que de recharger votre voiture électrique… »
  • fournisseur de gaz : « Cuire des côtes de porc c'est ok, mais pas de poulet yassa ! »
  • fournisseur de chauffage : « Le chauffage c'est que pour la chambre des enfants, pas pour les ados (ces délinquants). »

Bref, faire un choix — même si c'est pour mettre en avant un partenaire commercial — reste politique !