Quotidien Shaarli

Tous les liens d'un jour sur une page.

August 1, 2018

Community Radio Station Board

Hé, sur ce site, pleeeeeeeeeeeeeeeeeeein (y'a assez de "e" ?) de liste de radio !

On peut même créer sa liste et la télécharger directement aux formats PLS, M3U, XSPF !

Voir mon wiki

via https://f-droid.org/en/packages/community.peers.internetradio/
au passage, j'en profite pour dire qu'il faut surveiller régulièrement Fdroid, y'a pleins de nouvelles applications et des fois qui sont très intéressantes.

Note: I <3 Linux/Ubuntu/Gnu/Frites

Je vous ai déjà dit que j'aimais Ubuntu/Linux ?! Ah bon ? !

  1. L'autre jour j'avais sur CD >_> des fichiers issus d'un scanner médical. Le laboratoire m'a remis ça. Alors je cherche le lecteur CD, je sors le manuel pour savoir où se situe le bouton pour l'ouvrir et je vois que ça fonctionne (ironie pour dire que je l'ai utilisé 2 fois en 1 an…). Bref, j'avais des fichiers de type dicom pour la radio. Je me dis, allez, « on va essayer ». En 2-2 j'installe jimbodicomviewer, j'importe les fichiers et hop je peux naviguer dans le scanner, voir l'os et tout. Et en plus, c'est + rapide et fluide (en terme de navigation pas puissance) qu'au labo !
  2. Et ce soir je me chauffe pour scanner tous mes documents administratifs (ou du moins essayer) en testant Paperwork. Alors je ressors de son carton ma vieille imprimante+scanner (qui a 10+ans, qui a vécu 6 ou 7 déménagements) ; évidemment ça fait longtemps que je n'utilise plus l'imprimante : j'ai pas 10€ à mettre par mois pour acheter de l'encre + chère que l'or. Alors je ressors les câbles, je démarre Ubuntu, je branche l'imprimante, je la démarre, je cherche une application (pré-installée) qui répond à ma recherche scan. J'ouvre donc Simple Scan. Je clique sur Numériser et… bah ça marche ! Tellement simple !
Mettre a jour un classeur sans l'ouvrir

Diantre ! Que c'est pratique ça : on ouvre plusieurs feuilles/classeurs Excel ; on les arrange dans la fenêtre comme il nous plaît ; et on sauvegarde cela dans un fichier *.xlw autrement appelé « Enregistrer un environnement... » ou « Enregistrer un espace de travail... » !

Et ça existe (au moins) depuis 2004 !

x_x

L'hyperventilation en apnée -
thumbnail

Très bonnes explications !