Le Quotidien Shaarli

Tous les liens d'un jour sur une page.

April 18, 2019

Réglementation et VHF, comment se mettre en règle ?

En France
Pour le cas de la navigation en territoriales maritimes et les eaux intérieures françaises, l'administration considère 2 familles de VHF :
Les VHF portables d’une puissance maximale de 6 watts sans ASN
Aucune qualification n'est demandée pour utiliser une VHF portable. Tout plaisancier peut acheter son poste et l'utiliser comme bon lui semble. Pour éviter les impairs et pouvoir communiquer, nous ne saurions que trop recommander d'au moins lire le cours du CRR disponible sur le site de l'ANFR.
Les VHF fixes avec ou sans ASN et les portables avec ASN
L'examen du CRR reste obligatoire sauf pour les titulaires du Permis Plaisance (le permis Côtier pour les bateaux à moteur). En effet, des connaissances théoriques et pratiques sont désormais intégrées dans l'examen du permis de conduire des bateaux. Ainsi un titulaire du permis peut utiliser tout type de VHF. Les titulaires d’un permis Plaisance délivré avant l’entrée en vigueur de cette réforme (donc les permis obtenus avant 2011) peuvent aussi utiliser la VHF dans les mêmes conditions. Comme pour les VHF portables, nous ne saurions que trop recommander d'au moins lire le cours du CRR disponible sur le site de l'ANFR.

Musicmap | The Genealogy and History of Popular Music Genres

Entre ce site et celui-ci : http://everynoise.com/engenremap.html il y a déjà quoi bien explorer les styles de musiques et artistes !!!