Hebdomadaire Shaarli
Semaine 49 (December 2, 2024)
C'est cool ça : ce nouveau clavier sur le marché est disponible sur F-Droid. Petite subtilité, mais sans complexité, il faut ajouter le dépôt associé (en sus de celui par défaut de l'appli). Pour cela :
Dans F-Droid, appuyez sur « Paramètres ». Sous « Mes applis », sélectionnez « Dépôts ».
Sur l’écran Dépôts, touchez l’icône « + » située dans le coin supérieur.
Ce qui me plaît de prime abord avec cette application est effectivement l'absence de connexion à Internet.
Pour cela j'utilise au quotidien Thumb-Key qui est très confortable (une fois passé la période d'apprentissage) pour écrire avec une seule main.
Parfois (rarement) j'ai besoin de davantage d'aisance et passe pour cela à Simple Keyboard. Il est très straightforward.
Seulement l'aspect swipe me manquerait un petit peu. Et ce qui me plaît dans FUTO est la possibilité de faire du speech-to-text.
via Sebsauvage mais auparavant Obliv m'avait interpelé.
Ce n'est pas courant ce type de démarche. Je salut la prise de position de la part de ce journal de presse !
[…]
Nous avons une bonne nouvelle à vous partager : nous avons décidé de vous offrir un abonnement de trois mois à Mediapart.
Il se trouve que Mediapart vient de recevoir, de manière tout à fait inattendue, un legs d’un de ses abonnés de la première heure. Il s’agit de Jacques Baynac, qui fut un écrivain, historien et scénariste, né en 1939, connu notamment pour ses positions libertaires et anti-négationnistes. Disparu cette année, il avait notamment oeuvré à démystifier l’histoire de la Révolution russe et à rendre hommage à la cohérence des engagements du résistant Jean Moulin.
Très touché·es par ce geste d’une incroyable générosité, nous avons choisi d’en faire profiter à notre tour celles et ceux d’entre vous qui nous lisez depuis longtemps, mais, qui, pour des raisons financières, ont dû interrompre à regret leur abonnement.
[…]
Activez vos trois mois offerts par Jacques Baynac. À la fin des trois mois, l'abonnement ne sera pas reconduit automatiquement.
(Extrait des paroles : )
Je vais te confier mon plus gros secret
J'ai toujours eu un peu d'mal à m'aimer