Hebdomadaire Shaarli
Semaine 39 (September 25, 2023)
O.O
Encore un autre visualiseur 3D basé sur OSM. Là c’est orienté topographie (donc le relief du terrain), mais il y a des couches pour les bâtiments, ou les arbres. Et aussi on peut voir la projection des ombres en fonction de la date et l’heure.
Magnifique de regarder la lumière du soleil couchant sur le Mont-Blanc depuis le refuge du Dôme du Goûter, alors que je suis bien loin de tout ça.
Et — je pense — c’est que du libre/open-source derrière !
C'est bon ça : un rendu personnalisé pour OsmAnd afin d'afficher un peu plus lisiblement les aménagements cyclables. C'est un peu de bricolage, mais c'est plutôt cool de customiser ce bon outil libre sur Android.
via https://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=41521
Suite à mon petit voyage je me suis rendu compte que les styles de cartes OsmAnd sont inutilisables pour le vélo dans le sens du manque de visibilité des itinéraires et pistes cyclables. Bien qu’on ait fait 99% de notre voyage avec une carte papier IGN (pas adapté au vélo), on s’est aidé quelques fois du gps lors de gros doutes.
Résultat: Osmand illisible
De retour j’ai pris l’initiative de créer un rendu OsmAnd qui serait « enfant » du rendu défaut pour que tous les ajouts des développeur sur défaut se répercutent automatiquement sur le rendu « enfant ».
La base ou plutôt l’apparence est blasé sur CyclOSM. Son Nom: CycloRoute
En bref :
- Télécharger le fichier
xml
de rendu : https://github.com/Hades1503/OsmAnd_Cycling_Map/raw/main/CycloRoute.render.xml - Placer ce fichier à l'emplacement
Android / data / net.osmand.plus / files / rendering
Les deux types qui sont le moins à éviter sont 2 HDPE et 5 PP
via https://sebsauvage.net/links/?RyPG0g
Cf https://orangina-rouge.org/shaarli/shaare/cQPJJQ
Et selon la pyramide de MoSCow :
- Must not :
1
Polyethylene terephthalate PET or PETE et6
Polystyrene PS - Should not :
3
Polyvinyl chloride PVC et7
Other - Could not :
2
High density polyethylene HDPE et5
Polypropylene PP
Comme dit dans l'autre shaarlink : jamais de plastique, encore moins chauffé au micro-onde ou avec un liquide ou une nourriture chaude dedans. Et dans les cas le nécessité, à la limite du 2
HDPE ou du 5
PP__
PS : je cite la FAQ "écocup" (dans lequel on y boit du café ou du vin chaud) :
Nos gobelets Ecocup ® sont fabriqués en polypropylène (PP) garanti sans bisphénol A ni phtalate, ni styrène, ni chlorure de vinyle.