Hebdomadaire Shaarli
Semaine 34 (August 21, 2023)
Merci « Sammy Fisher Junior » pour ton soutien. Et ça me plaît de voir la constance de ton comportement puisque tu réagissais pareil y'a 7 ans ;-) https://www.sammyfisherjr.net/Shaarli/?pEnBUA
Puisque l'autre jour alors que j'étais en vélo, je me suis fait klaxonné par une [personne conduisant une] voiture car « j'aurais pu être + courtois » et la remercier, alors qu'elle me laissait passer. Alors étant donné que je n'ai effectivement rien trouvé dans le code de la route, je transcris ces conseils :
- Gardez votre calme en toutes circonstances
- Respectez les interdictions de stationnement et les emplacements réservés [autrement dit : respectez les droits des autres]
- [Ralentissez et] pensez à céder le passage même si vous êtes prioritaires
- Remerciez en faisant un petit signe de la main, que vous soyez au volant ou à pied
(pourquoi ils ont mis un « ! » à la fin de la dernière phrase ? pour insister sur les piétons ? serait-ce des automobilistes frustrés ?)
Apparemment ce logiciel m’a été utile à une époque fort fort lointaine ; mais vu que la dernière màj date de 2022, on peut espérer que « ça fait le taff ».
Download Spreadsheet Compare for free. Performs a cell-by-cell comparison of Excel Worksheets. Spreadsheet Compare (Excel compare) is a Microsoft Excel Add-In, written in VBA, that performs a cell-by-cell comparison of Worksheets within the same or different Workbooks. Requires Excel 2000 or later.
Titre :
📚 La plus grande bibliothèque open-source et open-data au monde. ⭐️ Inclut Sci-Hub, Library Genesis, Z-Library, et plus. 📈 21,331,950 livres, 86,614,409 articles de recherche, 2,451,042 bandes-dessinées, 508,998 magazines — préservés pour toujours.
À propos :
Anna’s Archive est un projet non-lucratif ayant deux objectifs :
- Préservation: Sauvegarder toutes les connaissances et la culture de l'humanité.
- Accès: Rendre ces connaissances et cette culture accessibles à n'importe qui dans le monde.
Intéressant :
En 1944, l’OSS (ancêtre de la CIA) proposait un petit manuel de sabotage des organisations à la portée de tous. J’ai essayé de synthétiser ça en 10 points avec mes propres mots :
- Insistez systématiquement pour que les procédures en place soient respectées et suivies à la lettre. Ne laissez jamais personne prendre une initiative qui pourrait accélérer le processus.
- Soyez verbeux, à l’oral comme à l’écrit. Multipliez les références et les anecdotes, attirez l’attention sur des problèmes secondaires et abstenez-vous de résumer votre avis ou vos recommandations.
- Remettez toujours la légitimité de votre instance de décision en question : faites valider chacune de vos décisions par la hiérarchie et multipliez les comités consultatifs aussi larges que possible.
- Montrez-vous extrêmement prudent sur tous les sujets, insistez sur le fait que toute erreur pourrait avoir de graves conséquences et invitez régulièrement le groupe à reconsidérer des questions déjà tranchées.
- Convoquez fréquemment des réunions, multipliez les participants (au motif que leur avis pourrait être utile) et insistez pour que la réunion se fasse en présentiel pour que tout le monde perde autant de temps que possible.
- Récompensez les meilleurs opérationnels en leur offrant (ou en appuyant leur candidature pour) des postes prestigieux mais pour lesquels ils ne sont pas compétents et qui les éloignent le plus possible du terrain.
- Montrez-vous aussi pointilleux que possible sur les questions de vocabulaire mais insistez sur le fait que les délais impartis ne permettent pas d’organiser des réunions spécifiquement dédiées à ce problème.
- Privilégiez systématiquement les échanges écrits, même pour les choses les plus anodines, et demandez toujours (par écrit) le plus de précisions possibles avant de commencer à travailler effectivement.
- Assignez toujours les tâches critiques (i.e. potentiellement bloquantes) à des collaborateurs peu compétents ou lents et exigez que leur travail soit parfait avant de passer à l’étape suivante.
- À chaque dysfonctionnement, organisez une réunion (cf. point 5) afin d’établir une nouvelle procédure (cf. point 1) et discutez-en par écrit (cf. point 8) avec votre hiérarchie (cf. point 3).