Hebdomadaire Shaarli

Tous les liens d'un semaine sur une page.

Semaine 42 (October 12, 2015)

6 manières de réhydrater du tabac sec - wikiHow
thumbnail

J'opte pour la 5e technique :

« Méthode 5 sur 6: Réhydratation sûre

  • Déposez le tabac dans un récipient. Pour plus d’efficacité, choisissez un récipient large.
  • Couvrez le récipient avec une serviette propre et humide (mais pas complètement mouillée). La serviette ne doit pas toucher le tabac.
  • Vérifiez le tabac toutes les heures. »

perso j'ai fait ça avec du sopalin. je le mouille (avec des cuillerées d'eausuffisamment pour qu'il colle aux parois du récipients, c'est à dire qu'il est presque transparent mais il ne goutte pas.

Illegal Free Ride à Paris by Lolo Cochet Moto - Youtube
thumbnail

Pfffiou !


« La liberté est le plus grand de tous les biens. »
— Pierre Larousse

[Travail] - La méthode Pomodoro - Blog² | Orangina Rouge

Wouhou, je reprends un peu d'activité sur mon blog (cf https://orangina-rouge.org/plux/index.php?allarchive ), alors je me fais un peu d'auto-promo.

Ici c'est pour parler d'une méthode de travail : Pomodoro.
J'avais déjà parlé de la méthode GTD mais je vous rassure : les 2 sont compatibles ;-) .

Synesthésie — Wikipédia
thumbnail

(petite voix dans la tête : « Comment je suis arrivé sur cette page moi !?!  »)


Wouhou, je viens d'apprendre que je présente une synesthésie spatio-temporelle : je vois les mois de l'année sur un anneau avec décembre/janvier en haut et juillet/août en bas (en fait c'est plutôt juin que je vois en bas mais bon, « j'me soigne »)


Édit201510T13:17 : j'apprends ici http://thomasd.eu/shaarli/?ZQI9NA qu'il existe le phénomène de la misophonie : « La misophonie, littéralement « haine du son », est un trouble neuropsychiatrique rarement diagnostiqué mais commun caractérisé par des expériences négatives (colère, haine ou dégoût) déclenchées par des sons spécifiques  » (cf WP : https://fr.wikipedia.org/wiki/Misophonie ). Je ne suis pas « touché » mais je connais des personnes qui sont vraiment dérangées par les miasmes ou les craquements d'articulations... Intéressant

Ce qui me dérange, c'est la question que soulève cette phrase : « La maladie n'est pas classée comme un trouble discret dans le DSM-5 ou la CIM-10 ; cependant, une étude menée en 2013 par trois psychiatres […] suggère sa classification en tant que trouble psychiatrique à part  »...