Hebdomadaire Shaarli

Tous les liens d'un semaine sur une page.

Semaine 51 (December 15, 2014)

[Linux] - Mes applications sur PC - Blog² | Orangina Rouge

Hop, un peu d'auto-promo (parce que je sais que plein de monde n'a pas mis à jours ses flux RSS).

Écouter radio en ligne

Envie d'un petit fond musical sans prise de tête ?

Le FM ne fonctionne pas sur votre smartphone ? Ou alors vous n'avez pas l'appli de votre radio ? Ou encore sur votre lieu de travail, le streaming radio est bloqué ?

Voici le site pour écouter les principales radios directement dans un navigateur. Trop bien.
(Il me semble que cela utilise Adobe Flasy Player pour fonctionner.)

Edit 2014-12-18 :
Il existe aussi Todae Live : http://www.todae.fr/live/
via Sammy Fisher : http://sammyfisherjr.net/Shaarli/?ZaVfPQ

Le Bask - Emperia 23
thumbnail

Wow, ce titre balance du lourd. Je sens qu'on va se gaver !

Nonymous ! ! !

Pub : comment EDF a vendu le grille-pain à la France - Terra eco
thumbnail

Sur la Shaarliosphère, on se pose la question de pourquoi un producteur d'électricité cherchait à nous faire adopter le chauffage électrique.

En fait, il y a encore quelques années, le scission EDF<>RTE faisait beaucoup de remous. Mais quand on y réfléchit, c'est quand même normal :

  • l'un produit de l'électricité (EDF) ;
  • l'autre distribue de l'électricité (RTE).
    En d'autres termes :
  • l'un cherche à augmenter l'usage d'électricité : plus il y a de demande, plus la production augmente (EDF) ;
  • l'autre chercher à diminuer l'usage d'électricité : moins il y a de charge sur le réseau, moins la distribution est coûteuse (RTE).

C'est un peu la même question que la fameuse « taxe G**gle » : les distributeurs (les fournisseurs d'accès internet) rechignent l'augmentation de charge (usage massif de Youtube et consorts).