Hebdomadaire Shaarli
Semaine 15 (April 11, 2016)
Décidément FIP me ressort des bons « petits morceaux de derrières les fagots » (comme dirait L.Garnier dans ses It Is What It Is).
Génial, ça ne me sert à rien mais sait-on jamais : «
La procédure est simple et rapide :
- Éteindre le PC.
- Débrancher le câble d'alimentation du PC et la batterie (si portable).
- Appuyer pendant 40 secondes sur le bouton de démarrage du PC.
- Relâcher ensuite le bouton de démarrage.
- Rebrancher le câble d'alimentation et/ou replacer la batterie du pc.
- Allumer le PC .
Une autre astuce, consiste à enlever la pile de la carte mère pendant 30-45 sec et la remettre (plus facile à faire sur un pc de bureau ). »
aaaaah, cette musique, c'est quelque chose !
de Ennio Morricone
« Il existe sur l’amour deux discours dominants : le premier, idéaliste, fait apparaître l’amour comme le supplément d’âme d’un monde désenchanté. […] Le second discours, matérialiste, ne voit dans les relations amoureuses que des stratégies de captation de services (sexuels) et de biens (matériels et symboliques) »
- « Amour : est-ce une question de "grands sentiments" ?
Entre ces deux discours – l’utopiste et le néo-darwiniste – il ne semblait guère y avoir de place pour beaucoup de réflexion. […]- L’amour ne se dit pas, il se "pratique"
- Les premières manifestations de l’amour : travaux d’approche
- Secret avoué n’est jamais innocent
le don de soi est toujours une façon de prendre le pouvoir sur l’autre. "Lorsqu’on s’expose personnellement en livrant des territoires de soi, on espère être payé de retour. L’abandon amoureux n’est pas exempt de stratégie", dit-il, en soulignant la part de risque énorme prise par la personne qui prend l’initiative.- Étape numéro 2 : le don de son temps
- Marquer les frontières à ne pas dépasser, tout en donnant des gages
Pour que l’amour dure, il importe notamment de marquer ses limites. L’équilibre est difficile à tenir. La remise de soi n’est pas toujours égale entre les partenaires.- Étape numéro 3 : faire son anamnèse
- Étape numéro 4 : échanges (d’objets, de goût, d’odeurs, de sons, de mots, de peau…)
- Un désir non pas de justice mais de justesse
- L’amour dure trois ans ?
Il ne faut pas confondre le sentiment de peur et le sentiment d’amour. Au début, c’est la peur et l’inquiétude qui dominent, avec leur part de plaisir inhérente »
Bien pratique.
À utiliser en complément de http://orangina-rouge.org/tools/htaccesstool/