Hebdomadaire Shaarli
Semaine 20 (May 13, 2024)
J'avais adoré ce livre/essai. Mais je m'en suis séparé à l'occasion d'une boit-à-lire.
Je suis retombé dessus car j'ai atterri sur Traité du zen et de l'entretien des motocyclettes via cet article du blog de plover à propos de « poser toi 5 minutes à réfléchir plutôt qu'attendre la réponse immédiate » (!!), via cet autre article à propos de « et si on se promenait aujourd'hui avec B.Franklin, qu'est-ce qui serait le + susceptible de l'émerveiller » (perso j'imagine parfois l'inverse : comment je me comporterai si j’atterrissais au Moyen-Âge avec mes connaissances et compétences actuelles…) via un partage de Riduidel sur la river
Depuis la pandémie, la part des usagers vulnérables, c’est-à-dire non carrossés (piétons, cyclistes, utilisateurs d’EDPm, usagers de deux-roues motorisés) parmi les personnes tuées ou blessées gravement s’est renforcée.
La part des cyclistes et utilisateurs d’EDPm augmente : ils représentent 8 % de la mortalité, 20 % des blessés graves et 30 % des blessés qui garderont des séquelles 1 an après l’accident.
(EDPm = trotinettes et consorts)
J'adore cette collection de montre avec cadran 24h. Ils assument n'effectuer que des séries limitées, en quantité et dans la durée.
Beaucoup d'originalité (mais avec du tantôt sobre, tantôt créatif) sur le fond de cadran ; moins original sur le bracelet ou le contour mais c'est ok (et ça peut se changer).
2 fingers close to cracking