Hebdomadaire Shaarli

Tous les liens d'un semaine sur une page.

Semaine 04 (January 25, 2016)

Mes erreurs et fautes d’inattentions en moto ! - YouTube
thumbnail

« Le danger ne vient pas toujours des autres. »

Ça fait du bien une vidéo où un motard fait une compilation des toutes les erreurs (sans gravité) qu'il a commise. Ça change des « les piétons, c'est des cons ; les caisseux, c'est des merdeux. » !

Moi, mioche et méchant | LANDEYVES
thumbnail

Quelques idées à creuser :
« Parce que baiser, ça part d’une bonne intention à la base. Sauf qu’un jour, tu te retrouves avec une charlotte en papier ridicule sur la tête, du liquide amniotique plein les chaussures, à tenir la main d’une fille qui te broie les phalanges en rejouant des scènes de l’Exorciste. Toute cette sauvagerie pour au final découvrir une petite chose fripée, tellement engluée de matières visqueuses qu’il est dur de deviner s’il s’agit de ton gosse ou du placenta. »

« J’ai donc fini par réaliser : laisser un meilleur monde à nos enfants, c’est d’abord faire tout ce qui est en notre pouvoir pour laisser de meilleurs enfants à notre monde. C’est un combat. Violent. Quotidien. Un chemin de croix. Une putain de galère. Mais ce n’est pas par masochisme, non, c’est par instinct de survie.
C’est pour ça qu’aujourd’hui, je n’ai plus du tout peur des enfants. J’ai juste peur d’être un mauvais père. »

via http://bookmarks.ecyseo.net/?yisPwA

Après le permis moto - YouTube
thumbnail

Qu'est-ce que l'on n'apprends pas au permis moto :
1 - Trouver une moto
(avec la séquence "l'ensemble des motos qui existent, celles dont vous rêvez, celles qui sont dans vos moyens et celles que votre assurance accepte d'assurer)
2 - La mauvaise foi
3 - Dialoguer avec un casque
4 - La combinaison de pluie
5 - Le péage
6 - Gérer la passagère

Christiane Taubira @ChTaubira sur Twitter
thumbnail

« Parfois résister c'est rester, parfois résister c'est partir. Par fidélité à soi, à nous. Pour le dernier mot à l'éthique et au droit. »
Il m'a fallu un peu de temps pour comprendre le sens de la phrase mais maintenant je la trouve plutôt bien tournée.

Mustapha F., assigné à résidence sur simple dénonciation | L'Humanité
thumbnail

«Cet habitant d’une petite ville du Val-d’Oise, père de famille sans histoire de 45 ans, n’affichant aucun signe de radicalisation, est maintenu à domicile depuis le 16 novembre sur la base d’accusations de voisinage qui ne semblent guère étayées.»


Gerbant