566 liens privés
à l'occasion d'une formation concernant les exigences dans un projet
J'ai divisé ma vie en quatre période :
- Le printemps jusqu'à 25 ans,
- L'été jusqu'à 50 ans,
- Et de 50 à 75 ans, l'automne […]
- Maintenant à partir de 75 ans j'ai trouvé que je rentrait dans la période hivernale
via https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-pieds-sur-terre/vieillir-ensemble-7122471
Désir de :
- Contrôle
- Sécurité
- Reconnaissance
- Séparation
To craft and care
To things well made
To the open road
To stop and go
To wider horizons
To every weather
To journeys past
To future discovery
To the everyday
To the unknown place
To freedom
To joy
To ride.
« Dans l'eau, […] j'ai conscience de ma masse mais pas de mon poids.»
ISBN 978-2-344-03288-2
C'est la musique de Nikita ; mais à environ 11 minutes on pourrait dire que c'est celle du Grand Bleu.
Edit1 :
Et j'en profite pour relever ici 2 répliques du film et qui sont notées sous la vidéo (ce qui, au passage, démontre que celui qui a mis la vidéo sur Youtube sait de quoi il parle) :
« Tu m’emmènes si je me fais tout petit ?
— J’préfère que tu sois grand. »« Vous vous êtes fait des amis ?
— Ouais, j’m’entends super bien avec ma souris blanche ! »
Il n'y a rien de particulier sur ces extraits de dialogue mais ils sont assez représentatifs de l'ambiance du film.
Edit2 :
Et j'en rajoute :
J’ai imaginé le pire. Et même le pire, ce serait mieux que de ne rien savoir.
« On est au paradis, là ?
— Non... mais ça pourrait le devenir. »
- Za drOUjbou – За дружбу! – À l’amitié !
- Za rOdinou – _За Родину!__ – À la Patrie
- Za lioubOf – За любовь! – À l’amour
- Za nas – За нас! – À nous !
- Za vas – За вас! – À vous !
- Za tiékh kto nas liOUbit – За тех, кто нас любит! – À ceux qui nous aiment !
Za vashe zdorovie — За ваше здоровье — À votre santé !
en dehors de ces situations, il est attendu des employeurs, au regard des impératifs de santé publique, qu’ils autorisent leurs salariés à s’absenter pendant les heures de travail, pour leur faciliter l’accès à la vaccination
Interesting!
J'adore cet artiste !!! Et sur ce morceau, à 6'44", y'a ce monologue vraiment croustillant :
J'aime prendre du temps, chaque jour un peu plus. Et puis euh… M'occuper d'moi ! T'as envie d'la confiture, bah prends-toi d'la confiture. 'ti gâteau, essaie d'être un peu plus égoïste, tout en étant aussi [bon groupe ?] avec les-uns-les-autres. Mais prendre du temps pour moi c'est… c'est c'que j'ai jamais fait auparavant. Là, c'est p'têt ça l'féminin. J'm'embrasse, j'me caresse. Voilà.
« Le fait d’obliger les gens à mettre des masques en toutes circonstances, même quand ça ne sert à rien, est aussi une manière de leur demander d’être obéissants plutôt que d’être intelligents. »
En diagnostic initial ou de rattrapage :
- en diagnostic initial pour les patients symptomatiques graves hospitalisés, dont la RT-PCR est négative, mais chez qui les symptômes cliniques ou le scanner sont évocateurs d'un COVID- 19 ;
- en diagnostic de rattrapage de patients symptomatiques graves hospitalisés, mais qui n'ont pas eu un test RT-PCR dans les sept premiers jours ;
- en diagnostic initial de patients symptomatiques sans signes de gravité, suivis en ambulatoire dont le test RT-PCR est négatif, mais dont le tableau clinique est évocateur ;
- en diagnostic de rattrapage de patients symptomatiques sans signes de gravité, suivis en ambulatoire, mais chez qui un test RT-PCR n'a pu être réalisé avant 7 jours ;
- en diagnostic différé des patients symptomatiques sans signes de gravité diagnostiqués cliniquement, mais n'ayant pas fait l'objet d'une RT-PCR et ce depuis la mise en place de la phase 2 (à partir du 2 mars 2020).
Quand prescrire un test sérologique chez un patient symptomatique ?
Les résultats du test sérologique ne sont pas pertinents dans la semaine suivant l'apparition des symptômes, puisque la production d'anticorps intervient plusieurs jours après l'entrée du virus dans l'organisme.
Avant de réaliser un test sérologique chez des personnes symptomatiques en vue de confirmer le diagnostic (test virologique négatif) ou pour appuyer un diagnostic de rattrapage (test virologique non réalisé), la HAS a recommandé, lors de sa conférence de presse du 2 mai 2020, de respecter :
- un délai de 7 jours minimum après l'apparition des symptômes, en présence de signes de gravité,
- un délai de 14 jours minimum après l'apparition des symptômes, en l'absence de signes de gravité.
nous pleurons pour guérir nos blessures. Un pleur, c’est une émotion qui se guérit. On dit parfois “de la glace qui fond”. C’est une douleur qui s’écoule plutôt que de s’enkyster dans notre corps pour ré-emerger ultérieurement.
[…] l’expression corporelle est la voie naturelle des émotions.
- Le Cri Wilhelm
- Le klaxon du camion
- Le Diddy Laugh
- Le Castle Thunder
- Les communications radio de policiers
- Le Howie Scream
- Gabriel’s Horn
- Le Goofy Holler
- Le Cat Scream
- Le cri de la buse à queue rousse
J'avais déjà reconnu le 1 plusieurs fois. Le 2 est un bon classique. Le 9 doit être celui de la Cité de la Peur. Je me demande si le 10 n'est pas entendable dans certains jeux vidéos, notamment un WoW ou Age of Empires (début années 2000).
Mais celui que je suis vraiment vraiment content de retrouver c'est le 3, j'avais déjà remarqué sa ré-utilisation dans des films mais la première fois que je l'ai entendu c'était dans RollerCoaster Tycoon (oui : y'a 20 ans !) ! Voir aussi ce reportage du Monde
Ou, dans l'ordre chronologique :
1.1917 : jazz, Livery Stable Blues […] par l’Original Dixieland Jass Band
- 1934 : jazz manouche, Django Reinhardt […] notamment Tiger Rag.
- 1938 : electro, Johanna Magdalena Beyer. Américaine d’origine allemande, elle a sorti Music of the Spheres
- 1939 : rock, Big Joe Turner, qui enregistre Roll’em Pete
- 1958 : bossa nova, Joao Gilberto […] Chega de Saudade
- 1962 : pop, Beatles […] premier single, Love Me Do
- 1967 : salsa, Willie Colon […] son album El Malo
- 1972 : rap, Adriano Celentano avec le titre Prisencolinensinainciusol
- 1987 : trip-hop, Tackhead, dont les premiers morceaux sont sortis en 1987
Excellent cet article. Je retiens :
- « Les pistes cyclables ne sont obligatoires pour les vélos que si elles sont indiquées d’un panneau rond. »
- « Le cycliste […] [a] le droit de rouler au milieu de la chaussée. ». Cf article R412-9 du code de la route : « un conducteur de cycle peut s'écarter des véhicules en stationnement sur le bord droit de la chaussée, d'une distance nécessaire à sa sécurité. » (depuis le 5 juillet 2015)
- « [Les] véhicules motorisés […] disposent d’une autorisation de chevaucher la ligne blanche pour pouvoir doubler. » Cf article R412-19 : « leur chevauchement est autorisé pour le dépassement d'un cycle dans les conditions prévues par l'article R. 414-4. »
- « le piéton est toujours prioritaire. »
- « Les cyclistes peuvent prendre à contresens les voies à sens unique sous certaines conditions. Que soit indiquée au sol une bande cyclable (et un panneau les autorisant) [ou] si un quartier est en "zone 30", c’est normalement autorisé partout. "Si la localité ne précise pas que le double sens cyclable est interdit en zone 30, on peut considérer qu’il est autorisé", selon Ludovic Duprey. »
- « Le cycliste peut-il griller les feux rouges ? Comme tous les usagers de la route, il doit respecter les feux tricolores. »
- « Comment doit s’équiper le cycliste ? Il n’y a pas de tenue obligatoire […]. En revanche, le vélo en lui-même doit posséder quelques éléments de sécurité : freins, sonnette, éclairage et catadioptres. »
- Start Pilot : pas idiot d'avoir ça sous la main.
- Batterie : quand je la rince à force d'insister, ça serait pas mal d'avoir un chargeur sous la main ; ou au moins une paire de pinces.
- Poussette : cf quote ci-dessous.
- Bougies : usure ou encrassement général ; écartement des électrodes.
- Filtre à air : encrassement.
Savez-vous qu’auparavant, les départs des Grands Prix moto s’effectuaient à la poussette ? La difficulté pour démarrer seul une moto à la poussette dépend de son poids… et de votre force physique. Enclenchez la seconde et débrayez. Mettez-vous du côté de la moto qui vous convient le mieux, droit ou gauche, pour la pousser. Faites prendre le maximum d’élan à la machine. C’est sa masse lancée – autrement dit l’énergie cinétique – qui compte. Dès que vous sentez que vous ne pourrez pas pousser plus vite, sautez en amazone sur la moto en lâchant simultanément l’embrayage pour que la roue arrière accroche au sol sous l’impact de votre poids. Si le moteur est dans de bonnes dispositions, il démarre à ce moment-là. S’il tousse sans vraiment bien démarrer, redescendez de la selle pour continuer à pousser. C’est là que la position amazone révèle son intérêt : le postérieur sur la selle et les deux jambes du même côté permettent de reposer instantanément les pieds au sol et de reprendre la poussée jusqu’à ce que le moteur rugisse. Dès que ça ronfle, tenez le régime moteur à la poignée de gaz en débrayant. Arrêtez-vous doucement au frein avant, c’est gagné ! Inutile de dire que si vous trouvez une personne pour vous aider à pousser, ce sera plus facile…
C'est pas mal ça : Blablacar a contacté tous les départements français pour initier en 2018 un recensement des aires de covoiturage. Évidemment cela sert leur commerce mais libérer ces données est une démarche intelligente et pertinente de leur part.
Par ailleurs, un billet sur leur blog : https://blog.blablacar.fr/blablalife/blablafamily/evenements/carte-aires-covoiturage
Et une carte Google avec les informations réunies : https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1jEswFSZSgpUweLz98L7YomkpUOHrRP76&ll=47.25911072014649%2C0.9219847151373415&z=5
Extrait de la page :
Ce fichier est l'agrégation de tous les fichiers envoyés par les collectivités locales.
Il s'agit d'Aires de covoiturage officielles et de parkings existants identifiés par la collectivité locale comme propice au covoiturage (Il peut s'agir par exemples de parkings de supermarché ou de places publiques)Certaines données sont systématiques pour tous les points renseignés:
- Nom,
- Adresse
- Géolocalisation lat/long en WGS84
- Type de parking
- Source
Certaines données sont non systématiques car partagées uniquement par certains départements :
Connexion transport en commun,
- prix,
- horaires d’ouverture,
- propriétaire,
- lumière,
- parking à vélo,
- nombre de place dont places PMR.
« C’est un chapitre très "douloureux" : deux penderies pleines, un portant dans le bureau. J’ai accumulé beaucoup de vêtements. Pour épurer, Dominique me propose une façon de procéder très précise, qui tient en un seul chiffre : 7. « C’est un bon module, très équilibré, dit-elle. On ne garde que sept éléments d’une même catégorie : sept pantalons, sept vestes, sept pulls, sept chemisiers… » Je me réjouis car je trouve que ça en fait pas mal, finalement. »
Challenge intéressant ! Y'a moyen que je puisse le relever.
Intéressant ça :
« Bon vu ce que je vois depuis qq jours, je pense que ça mange pas de pain de donner 2/3 trucs de base de "vieux". Ça n'a rien a voir avec le pilotage ou le niveau, c'est perso, et peut etre un peu con ou évident parfois :
1/ accepter de "pas y être", y'a des jours ou t'es pas à l'aise
2/ ne jamais se forcer ou rouler au dessus de ses pompes
3/ Garder des distances raisonnables dans tous les axes
4/ se considerer comme invisible
5/ ne pas forcer pour passer
6/ toujours pouvoir freiner dans son champ visuel
7/ etre parano
8/ avoir bien en tete qu'a une sortie ou une entrée y'a toujours un con qui essaiera de forcer les voies
9/ en moto t'as pas le droit d'etre pressé, tu gagnes dejà bcp de temps, piqué a @qwertyjulien mais super vrai
10/ la route n'est pas à toi
11/ un peu de civisme rend la route plus cool
12/ penser que ça peut être ta mémé dans la voiture et que tu peux la surprendre
13/ ne jamais foutre la pression, a la fin tu perds toujours
14/ a moto, tu peux pas gagner au concours du plus con... meme contre une twingo
15/ le skill ne se mesure pas au différentiel de vitesse en interfile, sauf pour le suicide
16/ ecoute bien les "petites lumières rouges" dans ta tête... en général elle sont bien calibrées
17/ mieux vaut être un lâche vivant qu'un inconscient mort
18/ y'a aucune honte a se trainer la bite, suffit d'avoir de l'humour
19/ ne le dit à personne quand même... on sait jamais
20/ quand y'a plus de plaisir, il reste que la merde »
source : https://mobile.twitter.com/Motardie/status/997025469987016705
À compléter avec : https://orangina-rouge.org/shaarli/?vGaOBw et https://orangina-rouge.org/shaarli/?2G5p2Q