540 liens privés
Une lecture pour compléter celle dudit roman de Alain Damasio.
Améliorer sa pratique en informatique ! Tous les jours, dans ma vie professionnelle et dans mon entourage, je rencontre un grand nombre de personnes qui ne savent pas utiliser un ordinateur «…
La société future (de 1992) que décrit Dick (en 1966 ou 1969) est celle d’un monde complètement capitaliste : les vrais dirigeants ne sont pas les chefs d’État qui se distinguent par leur absence. Mais les chefs d’entreprises tentaculaires quasi-monopolistiques.
Une petite lecture à propos.
En effet, ça semble inquiétant.
via sebsauvage
", il n’y a pas de cause supérieure à l’individu ; même l’anarchisme n’est pas une cause pour laquelle l’individualiste se sacrifiera.
L’idée n’est pas de se retrouver seul contre les autres, tel un ermite asocial, mais de rechercher sa liberté avec celle des autres. Le commun a beaucoup de sens et d’intérêt, et prétendre qu’un individu puisse vivre en dehors de toute société est un mensonge. L’individualiste part de lui-même, il est le centre de ses préoccupations, de ses luttes contre les dominations. C’est pourquoi il ne se définit pas par une appartenance qui le dépasserait – identitaire, sociale, communautaire ou de classe –, mais par ses choix conscients et son éthique personnelle."
Intéressant : des pistes de réflexions sur notre représentation de l'affection, de l'amour, la tendresse, la sincérité, la sexualité, l'amitié, ...
Pas mal ce petit blog (en licence CC-BY-NC-SA..) qui parle de sujet intéressant : wiko, android, raspberry, debian, linux, ...
Des infos à creuser
TL;DR
o_0
J'ai bien envie de le lire/acheter ce bouquin ! 25€ - 580 pages, c'est assez rentable : ça fait 4cts de la page.
Le livre le plus rentable que j'ai pu lire fut 'Les Piliers de la Terre', c'était un truc comme une dizaine d'€ pour plus de 1000+ pages, soit environ 1cts de la page.
Pour reprendre un peu plus de sérieux, ils cherchent une équipe de traducteurs : http://www.framablog.org/index.php/post/2013/05/15/histoires-et-cultures-du-libre-framabook
J'y vois plusieurs intérêts :
1/ lire le livre profondément en y comprenant chaque phrase,
2/ améliorer son anglais,
3/ appréhender LaTeX,
4/ ...
Qui se lance avec moi ???
Autre intervention assez synthétique.
Vraiment très intéressant ce paradoxe. Je vois le phénomène se produire globalement à mon travail pour un certain projet. Et j'essaierais de le percer lors de plus petites réunions.
Très intéressant !
o_O