578 liens privés
Yes, comme apprendre à lire le coréen en 15 minutes !
J'ai facilement appris l'alphabet cyrillique ce qui m'a beaucoup aidé en Russie (ou pour comprendre sucintement des articles d'escalade écrit en russe).
J'avais démarré l'apprentissage de l'esperanto.
Et savoir lire (pas comprendre bien évidemment ! ) le coréen me plaît comme idée.
- « Orangina Rouge : tu sais faire du fruit quand tu veux :-) »
- -D , Merci.
Très sympa cette idée, est très amusante.
Le seul problème c'est quand je lis ceci : "Georg, you're the father of the set theory, I need you for a proof." En bref : « j'ai besoin de toi pour prouver une théorie »...
Ce n'est pas possible de prouver une théorie puisque, comme son nom l'indique, ce n'est qu'une théorie. cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or%C3%A8me_des_quatre_couleurs
(bon, Timo relèverait qu'il y a une nuance entre théorème et théorie, mais bon...)
Sympa ce petit site avec pleins d'idées !
Yes ! Je veux faire la même !
Excellent !
Pour inclure un raspberry, un ampli, quelques enceintes et une batterie dans une valise afin de faire un poste de musique portable.
Fonctionnant à la fois en wifi et avec une prise jack.
Intéressant cet article :
« Pourquoi ? ». « Pourquoi je me lève tôt tous les matins et que j’accepte de voyager régulièrement plus d’une heure durant dans des conditions souvent difficiles ? » ; « Pourquoi je suis content de ma journée, malgré que je doive emprunter les mêmes transports au fonctionnement douteux dans l’autre sens ? » ; « Pourquoi tout ça ? » et « pourquoi pas autre chose ? »
Alors pensez à définir votre WHY !
Je vais tâcher de m'y atteler. Cela me semble important, tout comme être capable d'affiner ses idées « politiques », ses idéaux, se que l'on considère « bien ou mal », etc.
Pourquoi je n'arrête pas d'entendre du bon son ?
Cyrus, bon artiste aussi !
Ça, ce sont bien gras, trop bon !
Rusko, un bon artiste ! Excellent ? A vous de me le dire !
Sa photo sur Wikipedia est juste excellente : https://en.wikipedia.org/wiki/Rusko_%28musician%29 !
Juste excellent, en particulier comment ça commence !
via http://somafm.com/dubstep (encore !)
Ca c'est vraiment cool.
Un type publie une technique pour connaître la quantité de combustible restante dans une cartouche de gaz en l'immergeant dans l'eau : http://seattlebackpackersmagazine.com/how-much-gas-do-i-have-left/
Et un grand fabricant de même cartouche ayant lu son blog adopte la même technique sur ses cartouches : http://adventuresinstoving.blogspot.fr/2013/03/the-new-msr-gas-canister.html
Ca c'est cool quand une grande entreprise sait « écouter » ses clients.
via http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=628&p=2
de Gaston Rébuffat.
via https://www.facebook.com/pages/Patrick-Edlinger/280007925372464
Très sympa ça ! J'ai toujours été convaincu que l'on peut trouver de beaux paysages en France et qu'aller à l'étranger est parfois futile tant que l'on a pas exploré à fond ce que l'on a côté de chez soi. Je crois qu'une fois encore ça se révèle vrai.
En tout cas, de très belles photos !
bis
Selon l'essayiste Hem Day.
via https://fr.wikipedia.org/wiki/Anarchisme#Principes_g.C3.A9n.C3.A9raux
L'intelligence artificiel ça vous parle ? ça vous intéresse.
Petit blog (prometteur) d'un amateur qui sait connecter les neurones de son cerveaux pour permettre aux ordinateurs d'avoir aussi des neurones à connecter :-)
"More is to come."
Cool, un petit épluchage d'outils permettant de faire des présentations avec autre choses que Win$ office.
Oui, je sais, on aurait dû dire « Les étoiles sont dans les espaces. »
Mais on discutait sur l'usage de la fonction en ligne de commande (CLI) "rename". En écrivant un batch, l'oubliant des « "" » peut poser problème sur les noms de fichiers ayant des espaces ; et cela même en utilisant des « * » lors d'inclusions multiples. Alors qu'en CLI « les espaces sont dans les étoiles » :-D .
Tiens c'est amusant ça !
Et moi je fais pâle figure avec mes 1000+ et quelques contributions. Alors que les derniers du Top1000 sont à 10'000+ contributions.
Et puis autres chiffres intéressants, il y a aussi, évidemment, un classement pour les contributions sous IP (càd non enregistré). Et là on peut voir par exemple le ministère de l'intérieur cumule plus de 5000+ contributions. Amusant. [M'en vais éplucher ce qu'ils apportent comme modifications :-) ]
Sympa, une carte représentant en temps réel la probabilité d'aurore boréale !
via http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?pid=300038#p300038
16-produits-victime-dune-traduction-francaise-totalement-hilarante7.jpg (Image JPEG, 583x600 pixels)
Aaaah, les erreurs de traductions.
Une perle : « Low fat » traduit par « Faible en Gros » !
via http://dailygeekshow.com/2013/07/18/16-produits-victimes-dune-traduction-francaise-totalement-hilarante/
via http://links.kevinvuilleumier.net/?HYba6w