Le Quotidien Shaarli

Tous les liens d'un jour sur une page.

Aujourd'hui - March 28, 2020

Note: Contact

Salut à tous,

En une semaine, j'ai reçu 3 messages sur ma boîte email dédiée à ce site. Bon déjà désolé pour la latence, ce n'est pas une boîte que je consulte beaucoup (mise à jour manuel uniquement). Ensuite merci pour ces retours ! C'est vrai que Shaarli est un peu à sens unique car il n'y a pas — par défaut — de système de commentaires et bien que lisant quotidiennement http://shaarlo.fr, je ne vois pas forcément les reshaarliages. Alors quand on prend le temps d'aller sur ma page d'accueil, de trouver la page "Contact" et l'utiliser pour m'écrire 2 lignes pour ceci ou cela, ça fait chaud au cœur.

Cela me rappelle un peu les débuts de Shaarli ; on s'était fait quelques Shaarli-AFK. Personne ne se connaissait, on bavardait de choses et d'autres ; parfois en se demandant comment on avait pu en arriver là. En fait notre point commun c'est juste d'utiliser un logiciel… Mais en fait cela va au-delà de ça. En réalité on partage certaines valeurs, on les partage malgré nous. Et cela peut être l'occasion de nous réunir !

Bref, dans la vie IRL on a ses cercles d'amis. Mais je sais que grâce à Shaarli j'ai un autre cercle d'amis, pas numérique, juste virtuel. Et tout comme quand je croise un motard, je lui fais un "V" et que je sais que je suis arrêté sur le bas-côté, il viendra m'aider. Et bien je sais dores et déjà qu'il ne tient qu'à nous de transformer ce cercle d'amis virtuels en amis réels/IRL.
Et je suis bien placé pour le savoir car j'entretiens une relation durable et profonde avec un ex-Shaarlieur (bisous givrés à toi ;-) ).

En conclusion, partagez tant que vous pouvez : comme dit l'ami :

« si vous êtes persuadé(e) que ce que vous êtes en train de faire n'intéressera personne d'autre que vous, vous vous trompez: Publiez, partagez... ça servira forcément un jour. Même une simple ligne de texte est une information qui peut se révéler utile un jour à d'autre personnes. »

« Bisous » :-)

Accueil | Mon RDV Don de Sang

Ça y est : j'ai pris mon RDV.

Et vous ?

Bohemian Rhapsody for Symphony Orchestra and Solo Viola - THE STUDIO RECORDING - YouTube
thumbnail

C'est tellement déroutant ; il m'a fallu du temps pour reconnaître.

Je trouve que l'adaptation est plutôt réussie : il y a le tempo, les émotions. Il manque la voix mais on l'a en surimpression dans la tête quand on entend l'air !